Une recette gagnante
Voici ma toute première manchette sur ce site. Donc bâcher moi ou ma publication autant que vous voulez, je suis fait fort et je suis capable d’en prendre 😉
Fait plusieurs mois que je promène sur ce site et que je regarde les offres de transactions que certains font et des fois je suis impressionnés par la qualité de certaines publications. Mais plus souvent qu’autrement, je suis assez déçu de voir des offres proposées à la NHL 2014.
J’ai toujours eu comme philosophie que pour qu’une bonne transactions se fasse, ça doit être une trade de qualité vs qualité (tout dépend des besoins de l’équipe). Donc, je me lance et j’espère vous faire réfléchir sur ma proposition ou au moins vous divertir un peu. Désolé de mon français qui, j’en suis sur, n’est vraiment pas parfait.
Pour commencer, l’offre que je vais proposer, j’y pense depuis un certain temps et je suis sur qu’elle serait bénéfique pour les deux clubs. J’en conviens qu’elle ne se produira pas demain car le CH va très bien, mais je ne serais pas surpris si elle se concrétise cette été! Pour moi, c’est ce qui manque au CH, un excellent défenseur pour completer Emelin sur la 2ieme paireet offensif pour le PP2. Pour moi Gorges est un 5-6 defenseur spécialiste du PK, mais pas plus. Comme mentionner précedement, avec la séquence de 2but ou moins d’accorder, je ne crois pas que cette transaction se fasse avant cet été.
Donc, je crois qu’avec l’émergence de Galchenyuk et la présence de Eller-Desharnais, il est temps de dire au revoir et merci a Plecanek. Notre avenir au poste de centre semble assuré. Comme le dit mon titre, je crois que Bergevin se doit de suivre une recette qui a été prouvé dans le passé comme en étant une gagnante. Chicago, Detroit, Boston, Anaheim sont d’excellents exemples de mon point soit ; d’avoir un excellent top4 de défenseur!
Edler est le candidat parfait! Gros (6,3 220lbs), bon dans les deux sens et peut jouer a droite au besoin. Je trouvais que c’était le complément parfait pour P.K mais si on réussis a resigner Markov, je n’ai aucun problème a le faire jouer avec Emelin. Je sais que je me base uniquement sur une séquence video vu a RDS, mais je ne pense pas qu’il soit dans les meilleures grâce de Tortorella.
Que dire de Burrows… Un québecois qui se donne soir après soir, joue physique, l’expérience des séries, marque quand c’est important. Bref, un joueur québecois comme on les aime! Un gars qui a du caractère et qui « fitterais » bien avec la mentalité a Michel Terrien. Le genre de joueur que nous avons grandement de besoin, il frappe, jette les gangs, marque des buts, bref quasi-parfait! Les bonnes équipes ont besoin de toutes sortes de joueurs et a MTL, nous n’avons pas ce genre de « peste » qui est capable de répliquer (Gally est aussi une peste que j’adore, mais petit)
Biensur, il faut donner pour recevoir et c’est pour cela que je sacrifie Plecanek, Beaulieu et un choix. Vancouver chercher un centre numero 2 depuis que Kesler s’est transformé en ailier et la banque de recrue à la ligne bleu de Vancouver n’est pas très bien garnie. Ils ont repecher Horvat et Shinkaruk l’an passé, mais rien à la défense. Selon moi, Beaulieu et un pick de 2ieme tour valent Burrows et Edler contre Plecanek également.
Pour les Canucks, cela va leur laisser plus d’espace sur la masse pour resigner les jumeaux Sedins et pour le Canadiens, la baisse de salaire de Markov, le non-retour de Gionta et la hausse du plafond va nous donner l’espace nécessaire pour acceuillir le contrat de Burrows (puisque Edler et Plecanek gagne le meme salaire, 5M)
Plecanek : 5M Edler: 5M
Beaulieu : 900 000 Burrows: 4,5M
Resigne Markov : 3ans/12M (-1, 750M sur la masse)
Gionta : – 5M sur la masse
Subban : 8M (5M de plus sur la masse)
*CapGeek
Voici les lines-up de l’an prochain
Pacioretty-DD-Gally
Burrows-Eller-Brière
Bourque-Galchenyuk- Recrue a qui on donne une chance ou Joueur autonome
Prust-Bournival-Moen
Markov-Subban
Edler-Emelin
Gorges-Diaz
Tinordi
**je proposerais un job de coach a Bouillon à Hamilton
Sedin-Sedin-Shinkaruk
Higgins-Plecanek-Kesler
Booth-Richardson-Kassian
Sestito-Dalpe-Weise
Garrison-Tanev
Hamhuis-Bieska
Beaulieu-Stanton
Voilà ce qui manque au CH pour viser loin en séries! Un excellent top 4 défensif et l’apport d’un vrai « powerfoward » qui se présente à chaque soir
Donc, j’espère que vous avez aimé pour une première manchette
Commentaires