Retour à l'accueil

Une transaction à venir entre l’Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey?

Adrian Dater rapporte que avec la commotion cérébrale que Mueller a subi cette semaine, l’Avalanche du Colorado se retrouve soudainement sous le minium permis par la ligue nationale. Le salaire de 2$ M par saison pourrait ne plus compter si l’équipe place Mueller sur la liste à long terme des blessés. De plus, l’attaquant David Koci qui touche 575 000$ est lui aussi sur le carreau.

On sait que les Devils de New Jersey et son directeur général, Lou Lamoriello, tente de trouver un partenaire d’échange afin de libérer la masse salariale de l’équipe de 3,6$ M.

Dater note que l’équipe pourrait combler l’écart salarial en faisant monter de jeunes espoirs de l’équipe mais que d’autres options se présentent à Greg Sherman le directeur général de l’Avalanche. Il note que l’attaquant Bill Guerin est toujours disponibles et pourrait être un choix intéressant pour le Colorado. Le journaliste ne veut rien savoir d’un retour de Darcy Tucker à Denver.

Le chroniqueur croit que le meilleur moyen de combler la perte de Mueller serait de procéder à une transaction. Les Devils pourraient être le partenaire idéal puisque des joueurs tels que Brian Rolston, Jamie Langenbrunner ou Dainius Zubrus pourraient être une acquisition intéressante pour l’Avalanche. Dater élimine tout de suite Zubrus dû à son salaire et même chose pour Rolston dû à son âge qui ne cadre pas dans la philosophie actuelle de l’équipe. Langenbrunner dont il reste un an à son contrat évalué à 2,8$ M serait le choix de Dater pour une éventuelle transaction.

Note : Il est évident que Langenbrunner cadre davantage que les deux autres joueurs en Rolston et Zubrus. Il est plus jeune, la longévité de son contrat favorise également une transaction. On peut également éliminé le nom de Bill Guerin qui beaucoup trop vieux pour l’Avalanche et n’aurait absolument rien à gagner avec cette formation. En d’autres mots, la porte est ouverte pour Lamoriello dont le temps commence à manquer. Le vétéran Brendan Morrison est également toujours sans contrat et est actuellement au camp d’entraînement des Canucks. Il pourrait être moins coûteux pour lui et son équipe d’offrir un contrat à ce vétéran sans avoir à donner quoi que ce soit en échange.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. simon8

    Guerin ye en essaie avec les Flyers WOW le journaliste connait bien son hockey.
  2. frankparise9

    si langenbrunner part (se qui serait surmprenant)se sera parce que un gars comme rolston estr dans l'échange (langenbrunner serait pour que l,avalanche accepte rolston)mais encore la se serait surprenant. ou encore si langenbrunner est échanger se sera pour avoir quelque chose en retour **moi je suis pas contre le fait d'échanger langenbrunner pour placer zubrus sur le 2e trio mais d'un autre coter c,est le capitaine de l'équipe**
  3. frankparise9

    simon 8 il a pas de contrat pareille il peut signer avec n'importe qui
  4. Idriss_Qc

    Sa serais bien cool de voir Langenbrunner se ramener a Denver... Mais si ma mémoire ets bonne, il est Centre, pis on a beaucoup trop de Centre surpuissant au Colorado :D
  5. frankparise9

    il est RW langenbrunner donc il pourait cadré dans ton équipe :p
  6. caron14

    Intéressant mais Langenbrunner ne bouge pas des devils dsl... A moins dune surprise se sera zubrus rolston salvador impliquer dans les échanges
  7. andy118

    Je ne suis pas d'accord totalement avec les commentaires de ''iye76'' sur l'intérêt de l'Avalanche sur des vétérans, bien que l'option de Langenbrunner est la meilleure, je crois qu'un joueur d'expérience comme Rolston cadrait bien pour entourer ses jeunes loups tous très talentueux. Il faut toujours de bon joueurs pour développer les futures stars à condition qu'ils aillent une bonne attitude et accepte leur rôle. Dans le cas de Zubrus pour moi aussi c'est moins certain !
  8. qwerty

    Scuse moi caron14 mais si Lamoriello n'a pas de choix, il faudra oublier Jamie a NJ
  9. caron14

    comme jai dit se sera presque impossible ... Sauf si il a quelque chose dintéressant.. Pour ma part je crois que lamoriello ne touchera pas a son noyau. Si vous avez écoutez le discours maclean vous auriez compris...
  10. frankparise9

    langenbrunner est le plus suceptible de partir dans le top6 alors sa démontre a quel point le noyau est intouchable si langenbrunner s'en va il aura quelque chose d'interessant au bout en touka lamoriello a tres bien fait d,attendre parce que la il y a des équipe qui on besoin de joueur d'urgence et pour rolston tant qu,a moi avec l'avalanche il aurait un role important aec les jeune comme disait andy118 et peut avoir sa part de but (20 l'an dernier malgres le fait qu'il etait sur le 3e trio)
  11. gcndoyon18

    Le joueur que les devils doivent écahnger va briser le noyau d'une façon ou d'une autre cé sur, mais du côté des AVS, qu'est-ce qu'il vont donner ? Des choix de rondes ? La dernière fois que j'ai regardé, ils sont en mode reconstruction même avec une année comme celle qu'ils ont connu, il y a des trous dans l'équipe et des choix de rondes peuvent les combler a long terme. Alors quelle joueur on donne ? la est la question....
  12. gcndoyon18

    Kovalchuck va créer encore des trouble et j'ai l'impression que Zajac ou Parise a long terme vont payé, j'espère que non personnellement sinon ils vont perdre la qualité de l'équipe qu'ils ont maintenant...
  13. meister

    J'ai du mal à voir qui d'autre moi aussi que Langenbrunner pourrait partir. Rolson avec son salaire de 5m encore pour 2 ans et avec la clause qui empêche de déduire son salaire sur la masse même si il est racheté fait qu'aucune autre équipe voudrait s'approcher de lui à moins qu'un jeune ou un premier choix le suivent dans l'échange. Aussi fait intéressant dans son cas, il a déjà joué à Denver (moins d'une saison je le concède, mais quand même) donc il connaitrais l'environnement mais je pense pas que même ca ferait que Sherman s'intéresserais à lui. Zubrus, à 4 million pour un gars de 40 point par saison et seulement une saison de 60 pts, ca fait chère. Donc perso, si il part il faudra que Lou ajoute de quoi pour appâter un autre DGp pour qu'il mordre à l 'hameçonnons. Salvador? Il on déjà Liles qu'il essaie de se débarrassé depuis longtemps, alors je vois mal aller se chercher un autre Def surtout qu'il on déjà de bons éléments intéressant à la ligne bleu.
  14. frankparise9

    bin c'est sur que si un joueur entre rolston zubrus salvador ou withe part il aura qualque chose qui va suivre il a aussi les kings qui se recherche un aillier , une rumeur a circuler il y a deux semaines que les kings voulait rolston mais Lou demandait trop (rolston choix de 4e ronde contre voynov et un choix de 3e ronde) tant qu'a moi si quelqu'un voudrait rolston je ferait roolston un choix de 2e ronde contre leur 3e (rolston peut encore marquer des buts(20 l'an dernier sur un 3e trio))
  15. frankparise9

    mais le probleme avec langenbrunner sait qu'il a une bonne valeur en étant un gars qui fait au moin 60 points pas anné , un bon leader et surtout qu'il gagne seulement 2,8 million par anné (son contrat fini a la fin de la saison se qui est le seul point négatif)

Laisser un commentaire