Une transaction à venir entre l’Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey?
Adrian Dater rapporte que avec la commotion cérébrale que Mueller a subi cette semaine, l’Avalanche du Colorado se retrouve soudainement sous le minium permis par la ligue nationale. Le salaire de 2$ M par saison pourrait ne plus compter si l’équipe place Mueller sur la liste à long terme des blessés. De plus, l’attaquant David Koci qui touche 575 000$ est lui aussi sur le carreau.
On sait que les Devils de New Jersey et son directeur général, Lou Lamoriello, tente de trouver un partenaire d’échange afin de libérer la masse salariale de l’équipe de 3,6$ M.
Dater note que l’équipe pourrait combler l’écart salarial en faisant monter de jeunes espoirs de l’équipe mais que d’autres options se présentent à Greg Sherman le directeur général de l’Avalanche. Il note que l’attaquant Bill Guerin est toujours disponibles et pourrait être un choix intéressant pour le Colorado. Le journaliste ne veut rien savoir d’un retour de Darcy Tucker à Denver.
Le chroniqueur croit que le meilleur moyen de combler la perte de Mueller serait de procéder à une transaction. Les Devils pourraient être le partenaire idéal puisque des joueurs tels que Brian Rolston, Jamie Langenbrunner ou Dainius Zubrus pourraient être une acquisition intéressante pour l’Avalanche. Dater élimine tout de suite Zubrus dû à son salaire et même chose pour Rolston dû à son âge qui ne cadre pas dans la philosophie actuelle de l’équipe. Langenbrunner dont il reste un an à son contrat évalué à 2,8$ M serait le choix de Dater pour une éventuelle transaction.
Note : Il est évident que Langenbrunner cadre davantage que les deux autres joueurs en Rolston et Zubrus. Il est plus jeune, la longévité de son contrat favorise également une transaction. On peut également éliminé le nom de Bill Guerin qui beaucoup trop vieux pour l’Avalanche et n’aurait absolument rien à gagner avec cette formation. En d’autres mots, la porte est ouverte pour Lamoriello dont le temps commence à manquer. Le vétéran Brendan Morrison est également toujours sans contrat et est actuellement au camp d’entraînement des Canucks. Il pourrait être moins coûteux pour lui et son équipe d’offrir un contrat à ce vétéran sans avoir à donner quoi que ce soit en échange.
Commentaires