Une transaction impliquant Luke Schenn et James van Riemsdyk?
Terry Koshan rapporte que la possibilité de voir le jeune défenseur des Maple Leafs de Toronto, Luke Schenn, se retrouver avec son frère, Brayden, à Philadelphie, est bien réelle. Des rumeurs courent actuellement à l\’effet qu\’une transaction pourrait survenir entre les Maple Leafs de Toronto et les Flyers de Philadelphie. Brian Burke, le directeur général des Maple Leafs, a indiqué publiquement qu\’il était prêt à transiger. Le joueur qui serait dans la mire de Burke du côté de Philadelphie serait l\’ailier gauche, James Van Riemsdyk. Rappelons que Burke a mentionné vouloir grossir sa formation et que l\’attaquant des Flyers cadre très bien dans les critères du patron des Leafs.
D\’un autre côté, Schenn a vu son temps de glace diminuer cette saison comparativement à l\’an dernier. Schenn touche actuellement un salaire annuel moyen de 3,6$ M et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2015-2016. Pour ce qui est de van Riemsdyk, celui-ci touche un salaire annuel moyen de 4,25$ M et ce, jusqu\’à la fin de l\’année 2018-2019.
Le dépisteur en chef des Flyers de Philadelphie, Don Luce, a été vu à plusieurs reprises aux parties des Maple Leafs de Toronto.
Note : Rappelons également que les Flyers de Philadelphie possèdent les droits sur le défenseur et du même coup le frère de Phil Kessel. Burke voudrait peut-être réunir les frères Kessel à Toronto. Blake, le plus jeune des deux, évolue actuellement dans la ligue américaine et fut un choix de sixième ronde en 2007.
Commentaires