Une transaction serait déjà en place envoyant Roberto Luongo à Toronto
Jason Botchford rapporte et commente surtout la rumeur venant du réseau de télévision «Sportsnet» mentionnant que les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver auraient déjà une transaction en place qui impliquerait le gardien de but Roberto Luongo. Dès le retour des activités normales dans le circuit Bettman, la transaction serait mise en branle.
Le journaliste note que lors du dernier repêchage, Toronto a passé bien près de mettre la main sur le portier. Le jeune défenseur Luke Schenn aurait été offert par la formation torontoise ainsi que Jake Gardiner auraient été offert aux Canucks de Vancouver. Bref, les deux partis se seraient échangé plusieurs propositions d\’échange sans en venir à un consensus.
Le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a récemment mentionné que la formation de Brian Burke a plusieurs atouts dans ses rangs qui pourraient permettre la tenue d\’une transaction. Également, les Oilers d\’Edmonton auraient aussi contacté le haut dirigeant afin de lui soumettre une offre pour les services du québécois. Les souhaits du gardien de but étaient de poursuivre sa carrière en Floride, mais son équipe actuelle lui aurait confirmé en septembre dernier qu\’il n\’y avait aucune chance que celle-ci conclut une transaction avec cette formation. C\’est donc dire que si Luongo souhaite un nouveau départ ailleurs dans le circuit, il devra accepter de lever sa clause de non-échange pour d\’autres formations.
Commentaires