Retour à l'accueil

Une transaction serait déjà en place envoyant Roberto Luongo à Toronto

Jason Botchford rapporte et commente surtout la rumeur venant du réseau de télévision «Sportsnet» mentionnant que les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver auraient déjà une transaction en place qui impliquerait le gardien de but Roberto Luongo. Dès le retour des activités normales dans le circuit Bettman, la transaction serait mise en branle.

Le journaliste note que lors du dernier repêchage, Toronto a passé bien près de mettre la main sur le portier. Le jeune défenseur Luke Schenn aurait été offert par la formation torontoise ainsi que Jake Gardiner auraient été offert aux Canucks de Vancouver. Bref, les deux partis se seraient échangé plusieurs propositions d\’échange sans en venir à un consensus.

Le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a récemment mentionné que la formation de Brian Burke a plusieurs atouts dans ses rangs qui pourraient permettre la tenue d\’une transaction. Également, les Oilers d\’Edmonton auraient aussi contacté le haut dirigeant afin de lui soumettre une offre pour les services du québécois. Les souhaits du gardien de but étaient de poursuivre sa carrière en Floride, mais son équipe actuelle lui aurait confirmé en septembre dernier qu\’il n\’y avait aucune chance que celle-ci conclut une transaction avec cette formation. C\’est donc dire que si Luongo souhaite un nouveau départ ailleurs dans le circuit, il devra accepter de lever sa clause de non-échange pour d\’autres formations.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. M.a.x

    Je ne suis pas surpris de voir que les Canucks ont refusé Schenn et Gardiner, pour Luongo, parce que Vancouver a vraiment besoin d'attaquants (et non de défenseurs; ils sont très bons à cette position, avec Hamhuis, Edler, Bieksa, Tanev, Ballard, Garrison et autres) et de support, pour les jumeaux Sedin. Actuellement, une équipe qui parvient à neutraliser le trio des frères Sedin, est presque assurée de remporter le match. Je pense que les Leafs ont eu à revoir leur offre un peu et qu'ils sont maintenant prêts à échanger des attaquants. On peut tout de suite regarder du côté d'un gars comme Bozak, qui a un bon potentiel et qui est capable d'évoluer autant au centre, qu'à l'aile droite, ou encore un bon manieur de rondelle russe, comme Kulemin. Ajoutez à ça des noms comme MacArthur (je ne pense pas que les Canucks voudraient de lui, cependant) ou même un espoir comme Colbourne (peut-être même Kadri, Ashton ou Biggs). Je pense qu'une offre comme celle-ci, pourrait être possible: Tyler Bozak Nikolai Kulemin Choix de 2e ronde des Maple Leafs en 2013 @ Roberto Luongo Choix conditionnel de 7e ronde des Canucks en 2013 (si les Leafs font les séries) -- -- Joffrey Lupul - Nazem Kadri - Phil Kessel James vanRiemsdyk - Mikhail Grabovski - Tim Connolly Clarke MacArthur - Joe Colbourne - Matt Frattin Jay McClement - David Steckel - Mike Brown (Matthew Lombardi?) Dion Phaneuf - Jake Gardiner John-Michael Liles - Carl Gunnarsson Mark Fraser - Michael Komisarek (Cody Franson en Europe) Roberto Luongo James Reimer -- Daniel Sedin - Henrik Sedin - Alexandre Burrows Nikolai Kulemin - Ryan Kesler - Mason Raymond David Booth - Tyler Bozak - Christopher Higgins Manny Malhotra - Jannik Hansen - Maxim Lapierre Alexander Edler - Kevin Bieksa Dan Hamhuis - Keith Ballard Jason Garrison - Christopher Tanev Cory Schneider ?
  2. Super You28

    Avoir été Mike gillies, j'aurais accepter contre Luke Schenn et aurais transiger pour un attaquan par la suite...
  3. franckiyayo

    @JoeGuy non mais il l'était au moment du repêchage
  4. M.a.x

    @Joe Guy Les Leafs offraient Schenn et Gardiner, avant le repêchage, en retour de Luongo, ce que les Canucks ont refusé. Toronto a ensuite échangé Schenn aux Flyers, en retour de vanRiemsdyk. Remarquez que Gillis aurait pu faire la même maudite affaire! Il aurait pu prendre Gardiner et Schenn et ensuite échanger Schenn, contre vanRiemsdyk! Un attaquant «Top 6» et un défenseur «Top 2», contre un gardien #1, que tout le monde ne voit plus à Vancouver, de toute manière... pas pire! Daniel Sedin - Henrik Sedin - Alexandre Burrows James vanRiemsdyk - Ryan Kesler - Mason Raymond David Booth - Jannik Hansen - Christopher Higgins Manny Malhotra - Maxim Lapierre - Zack Kassian Dan Hamhuis - Jake Gardiner Alexander Edler - Kevin Bieksa Jason Garrison - Keith Ballard (Christopher Tanev) Cory Schneider (AHL)
  5. Hicham55

    Wow Gardiner un des plus beau espoir des leafs et schenn un def défensif de top 4 !.. pi il a même pas accepter -_-. Jpeux ben croire qu'il cherche de l'attaque mais la ils voulaient howden de Floride et la Toronto sont prêt a donner 3 fois la valeur de Louongo (sur le marché) et il refuse O_o
  6. Super You28

    À a mon humble avis d'amateur, un seul des 2 aurait pu être offert au maximum, surtout que les Canucks souhaites avant tout ce débarraser de Luongo..
  7. Matthieubaker

    Les clause non échange sa devrais même pas exister un joueur devrais etre oubliger de joueur à l'équipe ou on l'envoi
  8. franckiyayo

    @Mathieubaker de la à dire que les clauses de non-échange ne devraient pas exister, je ne suis pas d'accord. Cependant, une clause de non-échange qui oblige le joueur a nommé 10 équipes pour qui, il ne veux pas jouer me semblent être parfait pour tout les partis. On s'entend, malgré leur salaire, les joueurs de hockey sont quand même des humains, ils veulent un brin de stabilité dans leur vie et ils ne veulent pas déménager de ville, d'états et ou province, aux trois mois.
  9. M.a.x

    Gardiner à lui seul, à mon avis, vaut plus que Luongo. Ce gars-là est déjà un «Top 2» et n'en est encore qu'à ses premiers coups de patin, dans le circuit Bettman. L'avantage que possèdent les Leafs, c'est qu'ils ont un entraîneur qui a dirigé de très bons défenseurs et qui est très soucieux de la défensive: Carlyle. Après avoir dirigé et connu du succès avec les Niedermayer, Pronger et Beauchemin de ce monde, je suis convaincu que le nouveau pilote des Leafs, fera de Gardiner, l'un des arrières les plus craints de la ligue, en avantage numérique. La question n'est pas de savoir si Luongo valait vraiment Gardiner et Schenn; les Canucks ont vraiment une excellente défensive (Hamhuis, Edler, Bieksa, Garrison, Tanev, Ballard, Alberts): Ils n'auraient vraiment pas eu besoin de Gardiner et Schenn, même s'ils n'avaient pas embauché Garrison. Il faut comprendre que s'ils veulent se développer convenablement, Gardiner et Schenn ont besoin de passer chacun au moins 20 minutes par match, sur la patinoire. Vigneault n'aurait jamais pu donner 20 minutes chacun à Hamhuis, Edler, Bieksa, Gardiner, Schenn et Tanev (car lui aussi, il doit continuer d'apprendre). Par contre, si on regarde du côté de l'attaque, à Vancouver, si les équipes parviennent à neutraliser le trio des frères Sedin, c'est presque une victoire assurée! Ça fait pitié pas mal, surtout pour une équipe qui prétend aspirer aux grands honneurs à chaque année et qui vient de remporter 2 trophées du Président consécutifs. Après Daniel et Burrows aux ailes, on tombe directement à des points d'interrogations gros comme le monde: Booth (n'est plus le même, depuis qu'il a été mis K.O. par Richards), Raymond, Higgins, etc. Ce n'est pas digne d'une équipe de premier plan. Même Burrows, à la limite, est un «Top 6», mais pas un «Top 3».

Laisser un commentaire