Une transaction un pour un à venir entre les Blue Jackets et les Maple Leafs?
Récemment, nous vous rapportions que les Maple Leafs n’avaient clairement pas terminé leurs emplettes alors que de gros noms semblaient disponibles sur le marché des échanges. Du lot, on retrouve Frederik Andersen, que les partisans ont pris en grippe depuis plusieurs saisons déjà. Avec une défensive poreuse, je trouve difficile de rejeter tout le blâme sur le gardien, mais il semblerait qu’à Toronto, ce soit le cas. Est-ce que le prochain gardien des Leafs se trouve au sein de la formation qui les a privés d’une place en séries ?
L’information est issue d’un segment à la radio de Vancouver (TSN1040). Les animateurs mentionnaient que le nom de Joonas Korpisalo serait sur le »trading block » parce que l’organisation préférerait Elvis Merzlikins à lui. De plus, il semblerait que la franchise possède trois autres excellents gardiens dans leur pipeline d’espoirs. Je regarde les noms en Danill Tarasov, Matiss Kivlenieks et en Veini Vehvilainen et cela ne me dit rien du tout, donc je ne m’avancerai pas sur leur cas. Cela dit, est-ce que la disponibilité d’un Korpisalo sur le marché pourrait pousser Kyle Dubas à mettre la main sur celui qui a été scintillant tout au long de la série Leafs-Jackets ? Contre Frederik Andersen un pour un ?
Korpisalo est sous contrat jusqu’en 2022. Quant à Andersen, il ne lui reste qu’une seule saison à 5M$ par année. Un salaire qui serait abordable pour les Jackets et il s’agirait d’une implication d’une saison seulement. Par après, Merzlikins sera probablement en mesure d’endosser un rôle de gardien de but qui donne un 60 matchs. Quant aux Leafs, on abaisserait notre salaire octroyé au gardien numéro un pour deux ans et je crois sincèrement que c’est un objectif atteignable pour l’administration Dubas.
Je pousse mes spéculations au maximum. Les Leafs sélectionnent Yaroslav Askarov au 15e rang. Pendant deux ans, tu as Korpisalo devant le filet à un salaire de 2,8M$ puis il devient UFA au moment où Askarov devient prêt pour la LNH. Je rêve peut-être, mais à mon sens, cette avenue pourrait peut-être sauver les Leafs.
Feriez-vous une transaction Andersen-Korpisalo d’un côté comme de l’autre ?
FULL QUOTE: “I had someone tell me Joonas Korpisalo is on the block last night… I believe #CBJ like Merzlikins more. They have 3 more young goalies in the system that might become even better. And they need help elsewhere in the lineup.” (TSN1040 Vancouver)
— CBJ Coverage (@NHLColumbus) August 27, 2020
Commentaires