Une transaction un pour un entre les Leafs et les Jets est-elle envisageable?
À Winnipeg, les choses se corsent surtout depuis que Patrik Laine a mentionné explorer toutes les options possibles alors que ce dernier est RFA actuellement. Fera-t-il comme William Nylander et patienter jusqu’à la toute dernière minute pour obtenir son prix ? Exigera-t-il une transaction ? Cette déclaration fut pour le moins surprenante, mais on en comprend que le clan Laine ne fait que mettre la pression sur l’organisation en évoquant ces détails. Par contre, d’autres dossiers viennent compliquer la tâche de Kevin Cheveldayoff. Avec Kyle Connor et Jacob Trouba comme autre RFA en plus d’avoir plusieurs gros contrats en fonction sur le masse, chaque décision aura son impact.
Leafs et Jets peuvent-ils danser ?
Via leur compte Twitter, le site web Pro Hockey Rumors évoque, selon »leurs sources », qu’il y a eu des discussions entre les Jets et les Leafs pour une transaction un pour un impliquant Nazem Kadri et Jacob Trouba. Kadri serait un joueur que Paul Maurice apprécierait particulièrement alors que Trouba apporterait une très belle dimension à la défensive de Toronto. Est-ce toutefois un scénario possible ?
Jacob Trouba touchait 5,5M$ cette saison. Du côté de Kadri, on parle d’une entente qui tombe à échéance dans trois saisons et d’un salaire de 4,5M$. Considérant que Trouba risque de toucher une augmentation de salaire en raison de sa production grandissante la saison dernière et considérant l’évolution du marché des défenseurs, les Leafs ne réaliseraient clairement pas une économie ici. Moyennant une transaction pour se débarrasser de gros salaires, je vois mal les Leafs absorber 500 000$ à 1M$ de plus sur leur masse alors qu’ils ont de la difficulté à signer Mitch Marner.
Selon vous, une telle transaction peut-elle faire un bout de chemin ?
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires