Xavier Ouellet est désormais un élément accessible via le marché des transactions | Les Preds en quête d’un attaquant top6?
Les analystes Bob McKenzie et Pierre Lebrun se sont prononcés sur plusieurs sujets par l’entremise du segment télévisé TSN Insider Trading à quelques semaines de l’arrivée de la date butoir des échanges en LNH.
McKenzie a confirmé de son côté que le défenseur québécois Xavier Ouellet serait sur le marché des échanges. L’ancien choix de deuxième ronde du repêchage de 2011 a récolté quatre points en 34 rencontres depuis de la présente campagne. Avec un temps de jeu inférieur à 14 minutes par rencontre cette saison, tout semble indiquer que la haute direction des Red Wings de Détroit a lancé la serviette dans ce dossier.
Depuis son début chez les professionnels lors de la saison 2013-2014, Ouellet n’a pas disputé une seule saison complète. La saison dernière, Ouellet a toutefois été utilisé pendant 66 parties pour une production offensive de 12 points et un différentiel positif de +2. Au premier juillet 2019, l’arrière de 24 ans verra son contrat actuel lui rapportant un salaire annuel moyen de 2,5 millions de dollars venir à échéance. Il aura à cet instant le statut d’agent libre avec restriction.
[STATS]5272[/STATS]
Dans le même segment vidéo, Pierre LeBrun a indiqué que bien la décision ne soit pas encore prise que les Prédateurs de Nashville pourraient faire l’addition d’un attaquant top6 d’ici la date limite des échanges. L’analyste a cité les noms de Mike Hoffman, Evander Kane et Max Pacioretty comme candidat potentiel.
Commentaires