Zach Parise avec le Wild du Minnesota?
Kent Youngblood rapporte que l\’attaquant Zach Parise continue de mentionner qu\’il souhaite parapher une entente à long terme avec les Devils du New Jersey mais le fait étant qu\’il pourrait bénéficier de sa pleine autonomie au premier juillet 2012. Parise, natif de la région du Minnesota, s\’est dit très enjoué d\’effectuer un retour dans sa région natale alors que les siens affronteront le Wild du Minnesota ce soir à 20h00.
Le journaliste mentionne que plusieurs amateurs souhaitent que le directeur général de l\’équipe soit en mesure de mettre sous contrat le jeune attaquant avec le Wild du Minnesota à long terme l\’été prochain. Il note que le Wild dispose de suffisamment d\’argent sur sa masse salariale pour accommoder Zach Parise. L\’ailier ne pourra signer une extension de contrat avant le premier janvier 2012, car celui-ci a passé par l\’arbitrage l\’été dernier.
Le père de Parise a indiqué que le plus important pour son fils est de faire partie d\’une organisation gagnante. Or, au moment où l\’on se parle, les performances des Devils du New Jersey sont en dent de scie depuis le début de la saison en plus que la formation connaît des difficultés financières. Son père a également ajouté que l\’argent est certes une chose, mais gagner demeure la priorité de son fils. C\’est pourquoi Zach Parise a seulement accepté un contrat d\’une saison au New Jersey l\’été dernier. Avant de prendre une décision sur son avenir avec les Devils, Parise souhaite discuter avec l\’organisation afin de savoir vers quelle direction la franchise s\’en va et quels joueurs l\’équipe ajoutera d\’ici la fin de la saison à l\’alignement partant.
Note : Sans compter que l\’an prochain, les Devils éprouveront sans aucun doute des difficultés devant le filet puisque Martin Brodeur pourrait bien annoncer sa retraite au terme de la présente campagne. Larsson et Henrique représentent de beaux espoirs chez les Devils, mais est-ce suffisant pour garder Parise à bord? L\’équipe possède une défensive bien ordinaire tout en ayant de la difficulté à marquer des buts en ayant Patrik Elias comme meilleur buteur de l\’équipe avec 8 filets. Certes, le retour de Travis Zajac aidera grandement cette formation, mais il en demeure qu\’il est plus ou moins clair à savoir vers quelle direction les Devils du New Jersey s\’en vont. Il est clair que l\’équipe manque de profondeur et avec des moyens financiers réduits, il sera difficile pour Lou Lamoriello d\’améliorer cette équipe.
Commentaires