À quoi s’attendre des Canadiens sur le marché des transactions | Rumeurs
Jeff Marek et Elliotte Friedman ont discuté des dernières rumeurs dans la LNH lors de leur segment 32 Thoughts sur le réseau Sportsnet. L’échange s’est produit durant le 2e entracte du match Canadiens/Maple Leafs et plusieurs sujets chauds ont été abordés, dont les Canadiens, Vladislav Gravrikov, les Bruins et plusieurs autres.
Jeff Marek mentionne d’entrée de jeu qu’on ne s’attend pas à une date limite des transactions très relevée chez les Canadiens de Montréal selon les rumeurs. C’était le zoo l’an passé, mais l’équipe veut stabiliser le noyau de jeunes avec de bons vétérans. Ainsi, sauf peut-être les joueurs au contrat finissant cet été, il ne faut pas avoir grande espérance de coup d’éclat. Est-ce que ça veut dire que Sean Monahan signera ou qu’il partira pour rien à l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Sa blessure n’aura certainement pas aidé Kent Hughes, mais on sait tous que les dirigeants l’aiment bien. Pour ce qui est de Jonathan Drouin et Evgeny Dadonov, je ne crois pas personnellement que leur valeur est élevée. Ainsi, on ne peut pas vraiment parler de coup d’éclat.
Kyle Dubas n’a pas hésité à peser sur l’accélérateur en faisant l’acquisition de Ryan O’Reilly hier. Avec Bo Horvat et Vladimir Tarasenko qui n’étaient plus sur le marché, le DG des Maple Leafs ne voulait pas regarder passer la parade. Timo Meier était aussi dans les plans des dirigeants, mais le prix était beaucoup trop élevé pour eux. ROR ajoute beaucoup de profondeur avec Noel Acciari, mais est-ce que le magasinage est terminé ? J’espère que non, car la défensive n’est pas un point fort…encore, depuis toujours.
Tyler Bertuzzi était un nom de choix pour les équipes prétendantes à la coupe Stanley, mais l’attaquant des Red Wings ne serait plus disponible. En effet, Steve Yzerman ainsi que son équipe sont encore dans la course aux séries et on ne désire pas perdre cet élément d’importance. Tant qu’on y sera, on le gardera. Si jamais la formation accumule les défaites d’ici la date limite, on pourrait repenser au plan.
Les Bruins de Boston sont liés à Jakob Chychrun depuis fort longtemps dans les rumeurs. L’organisation se cherche un défenseur gaucher et ce dernier est ce qui se fait de mieux présentement sur le marché. Néanmoins, si ça ne se concrétise pas, on sera forcé de regarder ailleurs. Vladislav Gavrikov pourrait très bien être le défenseur ciblé par le Bruins. Le Russe serait en demande présentement, tout comme Dmitri Kulikov de Ducks. Ce ne sont pas des arrières de premier plan, mais bien de la profondeur de choix pour une équipe présentant un noyau solide.
Finalement, Joonas Korpisalo est en feu à l’heure actuelle et ses blessures semblent totalement derrière lui. Les Blue Jackets recevraient des appels le concernant et l’équipe est à l’écoute. Au bon prix, le gardien de but pourrait quitter selon les rumeurs, car il en est à sa dernière année de contrat et sa valeur est probablement à son plus haut. Il représente une belle police d’assurance pour n’importe quelle formation, alors je suis certain qu’on le verra quitter en mars.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires