Agent libres 2023 | Les dernières rumeurs et infos d’Elliotte Friedman
Le 1er juillet n’est pas seulement signe de déménagement pour un grand nombre de Québécois. C’est aussi la journée de déménagement dans la NHL alors que le marché des joueurs autonomes s’ouvre. Plusieurs signatures seront connues d’ici le coup de midi, mais par la suite, on devrait voir quelques nouveaux arrivants au sein des équipes de la NHL.
Pour se préparer à une telle journée, rien de mieux que de visiter les rumeurs d’Elliotte Friedman pour ensuite regarder ce qui s’est réellement produit. Évidemment, on peut s’attendre à ce que ce soit tranquille sur le plan des contrats onéreux considérant la faible marge de manoeuvre dont disposent les organisations sur leur masse salariale. On a pu le constater d’ailleurs avec les récents rachats de contrat du côté de Nashville et de Winnipeg. En effet, Matt Duchene et Blake Wheeler étaient deux joueurs qui ne devaient pas frapper à la porte de l’autonomie et pourtant, après le rachat de leur contrat, ils entrent dans la danse dès aujourd’hui.
Ryan O’Reilly à Montréal ?
Elliotte Friedman lance une bombe dans son récent texte, liant Ryan O’Reilly avec les Canadiens. Pour ma part, je ne crois vraiment pas que ça arrive. Kent Hughes a souvent mentionné qu’il voulait ajouter des éléments pour le présent certes, mais qui allaient être utiles au futur de l’équipe. Ryan O’Reilly, 32 ans, ne cadre pas tellement avec ce qu’on cherche. Surtout qu’il commandera un gros contrat pour quelques années. Je peux comprendre l’aspect leadership et aussi le fait qu’on n’ait pas pu attirer un centre de qualité en Pierre-Luc Dubois. Par contre, je ne pense pas que Ryan O’Reilly ferait beaucoup de sens à Montréal. Friedman lie aussi le vétéran aux Wings, Canucks et aux Predators. Ce serait assez absurde qu’on ait échangé Johansen contre rien pour ensuite signer O’Reilly sur un contrat similaire tout en s’étant séparé de Duchene.
Les Wings mijotent quelque chose
À Détroit, on croyait être en mesure de garder Kailer Yamamoto à 3,1M$ pour la prochaine saison. Or, peu de temps après son acquisition en compagnie de Klim Kostin, on a décidé de racheter Yamamoto. Si on n’a pas voulu conserver ce salaire dans les livres malgré l’espace disponible, c’est que Steve Yzerman mijote quelque chose selon Friedman. Le nom des Wings est littéralement collé à presque tous les joueurs disponibles et ce n’est pas pour rien. Friedman croit qu’Yzerman pourrait être tenté par O’Reilly, mais aussi J.T Compher et Alex Killorn. Dans le cas de ce dernier, c’est un ancien protégé du DG actuel des Wings. Le Lightning n’a pu le signer de nouveau et avec sa production l’an dernier (64 points en 82 matchs), Killorn risque d’être extrêmement convoité… et coûteux.
Yzerman peut compter sur environ 26M$ en espace salarial. Disons qu’il peut s’offrir les services de Killorn. C’est aussi ce qui explique pourquoi on peut s’attendre à une grosse annonce des Wings. Pourquoi avoir 26M$ en espace projeté, mais on rachète le contrat de 3,1M$ de Yamamoto ? Si j’y vais de ma prédiction, Ryan O’Reilly, tu es un Wings ! Est-ce qu’on pourrait aussi ramener Alex DeBrincat sur la table ? On parlerait d’un gars à 9M$, peut-être même plus. C’est probablement dans les plans si Yzerman se garde autant de marge de manoeuvre.
Rumeurs et infos en rafale:
- Jonathan Quick se dirigerait à New York avec les Rangers
- Ryan Reaves signerait à Toronto sur un contrat de plusieurs saisons
- Carson Soucy et Ian Cole sont ciblés pour les Canucks
- Le Wild aimerait signer Tyler Berttuzzi
- La Caroline signerait Sebastian Aho pour huit ans au coût d’environ 9,5M$
- Les Hurricanes aimeraient ajouter un élément d’impact cet été.
- Max Pacioretty attire l’attention
Commentaires