Après la transaction Hagel, autre coup d’éclat des Blackhawks en préparation?
Hier, les Blackhawks de Chicago ont mis la main sur tout un retour en envoyant l’attaquant Brandon Hagel à Tampa Bay. Pourraient-ils faire de même en transigeant l’excellent Alex Debrincat? David Pagnotta rapporte qu’ils ne le magasinent pas nécessairement, mais qu’ils sont prêts à écouter. Ça semble être la même chose pour Patrick Kane.
S’ils envoient le marqueur de 24 ans sous d’autres cieux, c’est vraiment parce qu’ils toucheront le gros lot. Un scoreur régulier de 30, voire 40, buts… ça se paie!
Debrincat touche présentement 6.4M$ annuellement avec son contrat qui est toujours valide pour la saison prochaine. Il pourra ensuite devenir agent libre avec restrictions.
Kane, qui deviendra de son côté agent libre sans restriction à la fin de la prochaine campagne, pourrait aussi quitter. Ça ferait plus de sens dans une reconstruction, mais quand même, difficile de s’imaginer le #88 dans un autre uniforme que celui des Blackhawks.
Une chose est certaine, Chicago sera à surveiller de très près dans les prochaines 48 heures. N’oublions pas que Marc-André Fleury pourrait également changer d’adresse, même si ça semble de moins en moins probable!
Commentaires