Après Lindholm et Monahan, Adam Henrique le prochain à changer d’adresse?
Les Flames de Calgary ont ouvert le bal des transactions le 31 janvier dernier en transigeant le joueur de centre Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver dans une grosse transaction. En effet, le joueur de 29 ans a pris le chemin de Vancouver contre Andrei Kuzmenko, Joni Jurmo, Hunter Brzustewicz, un choix de première ronde en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de 4e tour en 2024. Après cette transaction plusieurs s’attendaient à voir le centre des Canadiens de Montréal Sean Monahan être le prochain à bouger dans la LNH. Et c’est en effet ce qui est arrivé avec une transaction seulement deux jours plus tard qui envoyait le vétéran de 29 ans aux Jets de Winnipeg contre le choix de première ronde de 2024 de la formation canadienne.
Avec le départ rapide de ces deux joueurs de centre du marché des joueurs disponibles, le centre des Ducks d’Anaheim Adam Henrique demeure probablement le joueur le plus intéressant à cette position actuellement qui pourrait changer d’adresse d’ici le 8 mars prochain. Ce dernier connait de plus d’excellents moments dans les dernières semaines, affichant maintenant un dossier de 15 buts et 20 passes pour un total de 35 points en 50 rencontres. Lors de ses 13 derniers matchs, le vétéran de 34 ans a récolté pas moins de 16 points en jouant en moyenne 18 minutes et 49 secondes par match. Étant joueur autonome sans restrictions à la fin de la saison, Henrique devient donc un joueur de location assez intéressant pour une formation désirant ajouter une belle profondeur au poste de centre.
Toutefois, le seul bémol dans le dossier de l’attaquant originaire de Brantford en Ontario est son salaire de 5.9M$ qui peut être plus difficile à intégrer sur une masse salariale d’une formation déjà près du plafond. Cependant, les Ducks ont toujours la place afin de retenir du salaire de Henrique pour le rendre encore plus attrayant pour un club n’ayant pas beaucoup d’espace sous le plafond pour manœuvrer. Ce sera donc intéressant de voir quel uniforme portera l’ancien choix de troisième tour des Devils en 2008 d’ici la date limite des transactions puisque la question semble bien plus être quand sera-t-il échangé que pourrait-il être échangé?
Commentaires