Ben Chiarot échangé juste au bon moment par le Canadien?
Dans les derniers jours, les défenseurs Ben Chiarot et Hampus Lindholm ont rapporté gros au Canadien et aux Ducks. Josh Manson a également rapporté à Anaheim un petit lot intéressant pour sa qualité. Je me pose la question : la valeur des défenseurs a-t-elle baissé depuis hier? Ben Chiarot a-t-il été échangé au bon moment pour rapporter le maximum?
Ma réflexion vient d’une information de Pierre LeBrun partagée ce matin. Il indique que le Kraken de Seattle continue à demander un choix de 1er tour pour les services du vétéran Mark Giordano.
Toutefois, il ajoute que les Maple Leafs et les Blues, les deux équipes toujours à la recherche de renfort important en défensive, ne veulent pas donner un choix de 1er tour pour un joueur de location. Ils finiront peut-être par le faire dans la panique, mais ce n’est pas ce qu’ils veulent.
Mon point : les Panthers et les Bruins étaient prêts à payer le gros prix, à donner un choix de 1e ronde. Si Chiarot n’avait pas été échangé en Floride, peut-être que Giordano l’aurait été pour un choix de 1er tour.
Kent Hughes se serait alors retrouvé, hypothétiquement, à négocier avec les Leafs et les Blues. En bout de ligne, il aurait peut-être dû laisser aller le défenseur pour un prix moins intéressant que ce qu’il a reçu des Panthers.
Comme mentionné plus haut, peut-être que Toronto et/ou Saint-Louis paniquera/paniqueront. Mais, jusqu’à preuve du contraire, je suis persuadé que le Canadien a échangé Ben Chiarot au meilleur moment pour obtenir le maximum et ne pas risquer de se retrouver en mauvaise posture lundi.
Commentaires