Carey Price: Stephane Waite donne une mise à jour intéressante
On ne sait toujours pas si Carey Price pourra être à son poste dès l’ouverture de la saison 2022-2023. Dans la version officielle du moins. L’ancien entraîneur des gardiens du CH avait une mise à jour intéressante de son côté.
Cet été, le CH devait manoeuvrer tout en étant dans l’inconnu concernant le dossier Price. Si son salaire retourne sur la LTIR pour la saison, une marge de manoeuvre importante s’offre à Kent Hughes sur la masse. Toutefois, tant que le salaire de Price demeure sur la masse, le CH est pris à la gorge avec Kirby Dach qui est toujours sans contrat (RFA).
J’imagine que le CH devrait fournir une mise à jour officielle, surtout après la sortie de l’ancien entraîneur des gardiens.
Sur les ondes de TSN690, Stephane Waite mentionne que Carey Price aura le feu vert dès septembre. Il croit d’ailleurs que Price a encore beaucoup de hockey devant lui. Il expliquait lors de son passage à la radio anglaise de TSN qu’il est encore proche de son ancien poulain et qu’ils se parlent sur une base régulière.
Quelles implications ?
Si Price démarre bel et bien la saison dans l’alignement, ça implique que le CH disposera d’environ 1,198M$ en espace salarial sans la signature de Dach. Évidemment, plusieurs mouvements de personnel sont à prévoir. Des rumeurs indiquent que Paul Byron entamera la saison sur la liste des joueurs blessés. Ce coussin temporaire permettrait de respecter le cap après la signature de Dach.
C’est toutefois temporaire puisque Byron reviendra. Et à son retour, le CH devra respecter le plafond de nouveau.
Avec Price dans l’alignement, on peut aussi penser que le CH en gagnera plus que ce qu’on envisageait. Pour les adeptes de la reconstruction, ce n’est pas une bonne nouvelle en soi.
Au final, si Price revient, le CH sera accoté au plafond pour toute la saison tout en n’étant pas une équipe aspirante. L’héritage de Bergevin continue de faire des ravages…
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires