Changement de plan à Winnipeg en vue de la date limite des échanges?
Depuis des semaines, on peut se demander si les Jets de Winnipeg seront acheteurs ou vendeurs à la date limite des échanges. David Pagnotta rapporte que, de plus en plus, il semble qu’ils feront partie du deuxième camp; celui des vendeurs.
Les Jets se retrouvent actuellement en 11e position de la conférence de l’Ouest. Ils sont à 4 points des Golden Knights et de la dernière place donnant accès aux séries.
Dans une telle situation, impossible d’échanger ton choix de 1er tour pour du renfort important dans l’immédiat (du moins, ce ne serait pas très brillant…). Et on sait que le prix de base de n’importe quel joueur de location pouvant avoir un minimum d’impact part presque avec un choix de 1er tour…
Quelques joueurs à Winnipeg pourront certainement trouver preneur quelque part dans la LNH. Pagnotta mentionne les noms d’Andrew Copp, Paul Stastney et Brenden Dillon.
Copp est sur un pace pour récolter 44 points d’ici la fin de la campagne. Ce serait son plus haut sommet en carrière, lui qui a récolté 39 points en 55 matchs la saison dernière.
Le polyvalent joueur de centre pourrait certainement rapporter un choix de 1e ronde aux Jets. Il deviendra agent libre sans restriction cet été.
Le robuste défenseur à caractère défensif Brenden Dillon doit aussi valoir son pesant d’or. Son contrat lui rapportant annuellement 3.9M$ est encore valide pour les deux prochaines saisons. Une formation à la recherche d’autre chose que d’un joueur de location voudra sauter sur l’occasion.
Je verrais très bien l’arrière gaucher être échangé aux Maple Leafs de Toronto pour un choix de 1er tour et un jeune joueur.
Paul Stastny, lui, vieillit comme du bon vin. À 36 ans, il compte actuellement 31 points, dont 17 buts, en 51 matchs cette saison. Une équipe qui souhaite obtenir du renfort au centre pourra autant s’intéresser à lui qu’à Copp. Stastny coûtera toutefois bien moins cher, normalement.
Commentaires