Colorado sous surveillance | Deux joueurs des Eagles ciblés par les Flyers
En ce temps précis de l’année, de nombreux recruteurs scrutent les équipes de la AHL et de la NHL pour préparer l’éventuelle date limite des transactions. Évidemment, le simple fait qu’il y ait présence de recruteurs à un match ne veut pas tout dire. Or, lorsqu’on fait des liens avec les rumeurs contemporaines qui circulent, ça devient intéressant !
C’est le cas du Colorado qui, selon toutes vraisemblances, seront agressifs à la date limite des échanges. Moyennant de bons prix, Joe Sakic voudra ajouter de l’offensive et peut-être même un gardien à son équipe. On vise les grands honneurs chez l’Avalanche, ce qui pourrait aussi dire qu’on doive se départir d’espoirs de qualité.
Ce vendredi soir, les Eagles du Colorado étaient en action. Selon le journaliste Adrian Dater, un meute de recruteurs professionnels assistent au match. Dans le lot, on retrouve un «scout» des Blackhawks de Chicago. On se rappelle que Marc-André Fleury est un nom régulièrement associé à l’Avalanche dans les rumeurs. Commence-t-on à magasiner un espoir contre les services du gardien d’ici la date limite ?
Deux joueurs dans la loupe
Dater en ajoute puisque la présence de plusieurs recruteurs des Flyers fait jaser. En effet, selon ses informations, les Flyers regarderaient très attentivement deux joueurs au sein des Eagles du Colorado: Justin Barron et Sampo Ranta.
Les Flyers sont aussi reliés, sinon plus, à l’Avalanche que les Blackhawks. Le nom de la formation de Philadelphie qui revient le plus dans les rumeurs: Claude Giroux.
Chuck Fletcher, DG des Flyers, commence probablement à évaluer ses options pour une petite vente à la date limite. L’équipe s’éloigne littéralement d’une place en séries et le reste de la saison ne sera pas rose avec Sean Couturier à l’écart jusqu’à l’été et avec Ryan Ellis, dont le retour demeure incertain cette année.
Barron, un excellent défenseur droitier, connait une belle saison d’adaptation chez les professionnels jusqu’ici. Quant à Ranta, il poursuit son développement cette saison tout en étant rappelé quelques fois par l’Avalanche. Il cumule 10 points en 29 matchs, dont six buts. Barron voit sa fiche s’élever à quatre buts et 11 mentions d’aide.
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires