Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Un peu plus de 24 heures nous séparent de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey. Plusieurs gros noms ont déjà changés d’adresse, mais les équipes aspirantes semblent prêtes à tout pour ajouter des munitions en vue de la danse du printemps. C’est d’ailleurs le cas des Maple Leafs de Toronto, qui ont réalisé cinq transactions depuis le 17 février dernier.
La venue de Ryan O’Reilly amène de la profondeur à l’attaque, tandis que des vétérans tels que Jake McCabe et Luke Schenn assurent du renfort en défensive. Toutefois, le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, n’a pas encore adressé la position de gardien de but. Ilya Samsonov fait bien en tant que portier d’office principal, mais avec les déboires de la formation torontoise à cette position durant les dernières années, Dubas pourrait être tenté d’aller chercher du renfort.
Du moins, c’est ce qu’avance l’analyste Craig Button du réseau TSN. Ce dernier pense que Toronto devrait cibler un jeune vétéran à faible coût comme Kevin Lankinen à Nashville ou encore, Samuel Montembeault du Canadien de Montréal.
Montembeault empoche un salaire d’un million de dollars cette saison et il est également sous contrat pour la prochaine campagne à ce même prix. Âgé de 26 ans, il connait une belle progression cette année. En 26 départs, le Québécois affiche un dossier de 12-12-2, une moyenne de buts alloués de 3.31 et un pourcentage d’arrêt de .905.
De son côté, Kevin Lankinen assure le poste de gardien de but numéro deux avec les Prédateurs de Nashville. Cette saison, il a pris part à 13 rencontres pour une fiche de six victoires, cinq défaites à la régulière et deux en prolongation, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2.70 et un pourcentage d’efficacité de .919.
Les Oilers n’auraient pas terminé leur magasinage
Malgré l’acquisition de Mattias Ekholm, Craig Button croit que les Oilers n’ont pas fini leurs emplettes. Edmonton pourrait être tenté de se munir d’une cible supplémentaire en défense pour les séries éliminatoires. Button mentionne le nom de John Klingberg comme candidat potentiel. Le vétéran a amassé 24 points cette année avec les Ducks d’Anaheim. Il a récemment été laissé de côté en vue d’une éventuelle transaction, alors les chances de le voir quitter les Ducks sont élevées. Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne.
Commentaires