Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction
Le bruit court énormément à l’entour d’Elias Pettersson dans la dernière semaine. Un jour, son futur était incertain à Vancouver, alors que le centre numéro un de l’équipe n’avait pas pris de décision quant à une extension à long terme avec les Canucks. L’autre jour, les échanges auraient repris entre les deux partis et tout pointerait vers une prolongation de contrat pour celui qui deviendra agent libre avec restriction cet été.
Voici la preuve que tout change rapidement dans le monde du hockey. Selon ce que rapporte l’informateur Elliotte Friedman dans son dernier papier, les Canucks et les Hurricanes auraient récemment discuté d’une potentielle transaction impliquant Elias Pettersson. Friedman aborde le dossier en écrivant que les discussions ont été sérieuses au point où le principal intéressé et les Canucks devaient prendre une décision concernant le futur du centre en Colombie Britannique.
C’est d’ailleurs à ce moment que le clan de Pettersson et son agent, Pat Brisson, aurait pris la décision de commencer à discuter d’une prolongation de contrat avec les Canucks. Celle-ci n’a pas encore été annoncée, mais les négociations avanceraient de bon train. Repêché cinquième au total lors du repêchage de 2017, Pettersson a disputé l’entièreté de sa carrière à Vancouver. Derrière J.T Miller, il est présentement le deuxième meilleur pointeur des siens, avec une récolte de 29 buts et 46 mentions d’aide en 61 matchs.
Commentaires