Entraîneur des Rangers: un candidat écarté et un autre pointé
Hier, nous apprenions que Gerard Gallant ne sera pas de retour à la barre des Rangers l’an prochain. L’expulsion de la formation au premier tour pointait vers un tel scénario même si le principal intéressé ne semblait pas s’en préoccuper durant son bilan de saison. Au final, Chris Drury aura remercié l’entraîneur qui fut nominé au trophée Jack Adams l’an dernier.
D’ailleurs, tous les nommés pour ce trophée en 2022 sont désormais avec d’autres organisation ou sans emploi. Andrew Brunette est maintenant adjoint chez les Devils, mais Darryl Sutter et maintenant Gerard Gallant sont sans emploi. Est-ce que le même sort attend Lindy Ruff, Jim Montgomery et Dave Hakstol, les candidats pour cette saison ?
Chez les Rangers, on tombe donc en mode embauche. Beaucoup d’ouvrage attend Chris Drury cet été. En effet, l’entraîneur cherchera à renforcer sa ligne de centre. Il risque également de tenter de signer Patrick Kane en tant qu’agent libre. De plus, la quête d’un nouvel entraîneur sera dans les priorités assurément. Selon de récentes informations, on peut d’ores et déjà rayer un candidat de la liste.
En effet, il y a eu des rumeurs à l’effet que Joel Quenneville allait se retrouver un poste éventuellement dans la NHL. L’entraîneur fut expulsé de la NHL en raison des scandales visant l’édition 2010 des Blackhawks. Pour réintégrer la ligue comme entraîneur, il devra avoir l’accord des dirigeants du circuit. Toutefois, ça ne risque pas d’être à New York selon Larry Brooks, journaliste à la couverture des Rangers. L’organisation ne serait pas en course pour ses services.
D’un autre côté, Kevin Weekes a lancé une bombe sur ses réseaux sociaux. L’analyste et informateur a sous-entendu que Patrick Roy pourrait être un candidat pour les Rangers. De nombreuses informations indiquent qu’il s’agirait de la dernière saison de Roy à la barre des Remparts. Un poste dans la NHL pour la suite ? Certaines rumeurs placent l’ancien récipiendaire du trophée Jack Adams comme un candidat pour les Rangers, mais aussi pour Ottawa et pour l’organisation des Flames de Calgary.
Commentaires