Erik Karlsson: le prix spéculé est colossal !
Le nom d’Erik Karlsson revient souvent dans les rumeurs de transaction ces derniers temps. L’arrière connait une saison de fou et il a déjà mentionné qu’il aimerait gagner. Ce que les Sharks ne peuvent visiblement plus lui offrir…
Avec un salaire de 11,5M$, ce ne sera pas facile de transiger Erik Karlsson pour les Sharks. Une retenue de salaire, peut-être même deux, devient obligatoire pour procéder. Depuis quelques semaines, la formation des Oilers d’Edmonton est souvent collée au nom de Karlsson.
Selon de récentes informations issues du 32 thoughts podcast, les vétérans des Oilers auraient spécifié vouloir accueillir un défenseur capable de bouger la rondelle. La direction songerait fortement à dépenser une fortune pour donner Karlsson à sa formation. En revanche, on chercherait à se départir d’un gros salarié et Tyson Barrie est le nom souvent associé.
Or, plusieurs spéculations circulent concernant le prix que coûterait Erik Karlsson.
Deux espoirs de qualité ?
Selon Bob Stauffer, commentateur coloré des matchs des Oilers, le prix que l’on doit s’attendre ressemblerait à ceci:
- Choix 1ere ronde 2023
- Xavier Bourgault
- Evan Bouchard
- Deux contrats (dont Barrie)
Ce serait colossal comme retour pour les Sharks, qui souhaitent reconstruire, mais qui n’ont pas un noyau d’espoirs très garni. Bourgault et Bouchard viendraient solidifier la jeunesse et le futur à court terme de l’équipe.
D’un autre côté, Jason Gregor a discuté avec deux recruteurs professionnels de la NHL pour en venir à deux offres potentielles pour les services d’Erik Karlsson. À noter que dans toutes les offres, une retenue de 40% ou 50% du salaire de Karlsson par les Sharks est à considérer.
Offre 1
- Tyson Barrie
- Kailer Yamamoto ou Jesse Puljujarvi
- Deux choix de 1ere ronde
Offre 2
- Tyson Barrie
- Kailer Yamamoto ou Jesse Puljujarvi
- Evan Bouchard
- Choix 1ere ronde
Dans cette deuxième option, on ajouterait Steven Lorentz en compagnie de Karlsson du côté des Sharks.
Les options sont multiples et dans tous les cas, les Oilers paient excessivement cher pour ne pas combler un besoin criant à mon avis: défendre le territoire. Qui plus est, on s’embourbe d’un lourd contrat même en obtenant une retenue de la part des Sharks.
C’est une transaction qui me rend perplexe quant à la possibilité qu’elle se réalise. Comme dirait l’autre, je vais le croire quand je vais le voir !
Commentaires