Et si c’était le moment d’échanger David Pastrnak ?
L’idée peut paraitre absurde tant on connait l’importance de Pastrnak du côté de Boston. Mais Fluto Shinzawa, un journaliste de The Athletic a évoqué l’idée.
Avec le départ de Bruce Cassidy, c’est une page qui vient de se tourner chez les Bruins et possiblement la fin d’un cycle.
L’avenir de Patrice Bergeron est toujours incertain, le licenciement de celui qui l’a dirigé lors des 6 dernières saisons pourrait avoir un impact sur son futur choix. Même chose dans le cas de Krejci.
Du côté de l’infirmerie, elle déborde. Marchand devra s’absenter pour environ 6 mois alors qu’il devra soigner ses deux hanches. À la défense, McAvoy, Grzelcyk et Reilly ont tous les trois subi une intervention chirurgicale. McAvoy ne devrait pas être de retour avant le mois de décembre dans le meilleur des cas.
Toutes ces incertitudes quant à la saison prochaine pourraient compliquer les négociations avec David Pastrnak qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2022/2023. Le joueur tchèque avait signé une entente de 6 ans et 40M$ en 2017. Avec une seule saison à son contrat, la porte serait ouverte pour une transaction si l’état major des Bruins décidait de fermer la fenêtre et passer par une reconstruction. C’est le genre de transaction qui est compliqué à faire en cours de saison pour les joueurs du calibre de Pastrnak, ce qui pourrait générer des rumeurs dès cet été.
Le joueur de 26 ans repêché en première ronde en 2014 a disputé 510 matchs sous l’uniforme des Bruins pour un total de 240 buts et 264 passes (504 points). Lors de la dernière campagne, il a atteint le plateau des 40 buts pour une deuxième fois en carrière. 40 buts et 37 passes en 72 rencontres. La première fois en 2019/2020 il remportait le trophée Maurice Richard avec 48 buts.
Est ce que l’état major de Boston sera en capacité de le convaincre et construire autour de son joueur étoile, ou est-ce qu’il pourrait profiter d’un retour important pour commencer un nouveau cycle.
Une chose est sûre, l’été dans le Massachusetts ne devrait pas être de tout repos pour Donald Sweeney
Commentaires