Huit joueurs seulement pourraient coûter un choix de 1er tour selon Frank Seravalli
À une semaine de la date limite des transactions, les rumeurs vont bon train à travers la NHL. Qui partira, qui restera ? Le suspens demeurera jusqu’à 16h le 21 mars prochain. Nous vous rappelons que TSLH fournira une page spéciale pour la couverture de cette journée prisée par les amateurs de hockey.
Non seulement les rumeurs continuent d’occuper les tribunes, mais les spéculations sont toujours aussi présentes.
Combien coûtera tel joueur ?
C’est une question qui revient constamment dans les discussions entre les intervenants du milieu. Pour Frank Seravalli, insider pour le site Daily Faceoff, seulement huit joueurs pourraient coûter un choix de premier tour à la prochaine date limite des échanges.
Dans le lot, on note l’absence d’Artturi Lehkonen, mais aussi la présence de Brandon Hagel. J’expliquais d’ailleurs dans un récent texte que le nom de Hagel sur le marché pourrait faire baisser la valeur de l’ailier du CH.
Ainsi, Brandon Hagel occupe une place dans la liste des joueurs pouvant coûter un choix de 1er tour d’ici le 21 mars. Voici la liste complète:
- Claude Giroux
- Tomas Hertl
- Brandon Hagel
- Brock Boeser
- Jakob Chychrun
- Hampus Lindholm
- Ben Chiarot
- Marc-André Fleury
Le nom de Mark Giordano figure dans la section «borderline».
Des choix 2023 ?
Toujours selon Seravalli, les équipes qui souhaitent vendre des actifs pourraient fort bien cibler des choix de 1er tour pour l’encan 2023. Il semblerait que la saison perdue l’an dernier ait complexifié les méthodes de recrutement dans le milieu et on serait plus à l’aise d’opter pour un choix 2023 par conséquent. Qui plus est, la présence de Michkov et de Bedard dans l’encan 2023 attire assurément les regards.
À mes yeux, on retrouve plus de talent élite dans le top 10 pour le repêchage 2023. Je comprendrais parfaitement les équipes qui visent un choix pour l’encan 2023.
L’an dernier, 4 choix de premier tour ont été offerts contre des joueurs à la date limite. Anthony Mantha, Nick Foligno, David Savard et le duo Palmieri/Zajac ont généré ce coût. Très rares sont les transactions à la date limite n’impliquant pas un choix de 1er tour pour l’année en cours cela dit.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires