John Klingberg change son fusil d’épaule
Autour de la date limite des transactions, le nom de John Klingberg circulait beaucoup. À l’approche de la période estivale, il semblerait que les plans soient changés pour le défenseur des Stars.
Au mois de janvier, on apprenait que l’arrière avait demandé à être échangé. Klingberg tombait joueur autonome sans compensation à l’été et les négociations préliminaires ne semblaient pas concluantes. Était-ce une stratégie de négociation ? Fort probable.
Néanmoins, les rumeurs s’activaient et Dallas devenait un endroit de prédilection pour Jeff Petry dans le cas d’une transaction. Le défenseur des Canadiens était la cible de rumeurs après que sa femme ait quitté le Québec. Dallas, avec la perte éventuelle de Klingberg, devenait un partenaire d’échange intéressant.
Revirement de situation
Or, on apprend dans le bilan final des Stars que Klingberg n’a pas l’intention de quitter les Stars. Le défenseur souhaite signer un nouveau contrat avec l’équipe maintenant.
«À la fin de la journée, j’ai toujours voulu rester ici. Les Stars sont la seule équipe avec qui j’ai eu des discussions évidemment. Des deux côtés, nous souhaitons ce qu’il y a de mieux.»
– John Klingberg devant les médias.
Jim Nill a par la suite confirmé l’intérêt des Stars de garder les services de Klingberg. Tout compte fait, l’hypothèse de voir Jeff Petry chez les Stars peut être mise sur la glace temporairement.
Je m’attends à ce que Klingberg teste le marché malgré tout afin de valider sa valeur. L’arrière a eu de bonnes séries et une bonne fin de saison en général. Par contre, le fait qu’il ne sera jamais vraiment le premier défenseur de l’équipe pourrait jouer dans la décision finale.
À lire également:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires