La dernière saison de Claude Giroux à Philadelphie ?
Ce midi, les Flyers ont officialisé la prolongation de contrat du joueur de centre Sean Couturier. Une entente de huit saisons fut signée, mais elle ne sera pas en vigueur avant la campagne 2022-2023. En point de presse aujourd’hui, Chuck Fletcher, mentionnait qu’il ne souhaitait pas que les négociations avec le clan Couturier soient une distraction pendant la campagne 2021-2022.
Autre joueur dont la négociation de contrat approche, Claude Giroux ne risque pas d’emprunter la même voie. Le DG des Flyers a confirmé que Claude Giroux ne signera pas de prolongation de contrat pendant la saison 2021-2022. Le natif de Hearst écoule présentement la dernière année d’un contrat de huit saisons signé en 2013.
Fletcher se montre néanmoins positif devant cette décision prise à l’amiable entre Giroux, son agent Pat Brisson et lui.
«Nous avons eu une bonne discussion avec Claude et son agent et le plan actuel, c’est de se reparler à la fin de la saison. Nous sommes tous très confortables dans cette situation. Claude est notre capitaine, c’est un très bon joueur et j’anticipe qu’on trouvera un terrain d’entente afin de poursuivre cette relation. »
– Chuck Fletcher en point de presse.
Les Flyers ont mis les bouchées doubles lors de la période morte afin de retrouver le chemin du succès. Lors de la dernière campagne, la troupe d’Alain Vigneault s’est passablement égarée de ses objectifs et on a corrigé le tir en ajoutant des éléments importants. Ryan Ellis, Martin Jones, Rasmus Ristolainen, Cam Atkinson et Keith Yandle rejoignent donc les gilets oranges.
Éviter une distraction, mais en créer une en retour
Du lot, Atkinson et Ellis sont les deux seuls sous contrat pour de nombreuses années. Les objectifs sont donc assez clairs pour la saison 2021-2022. Par contre, si Fletcher ne souhaitait pas que le dossier de Couturier soit une distraction, gageons que celui de Giroux le sera.
Au moindre faux pas, on se questionnera sur son avenir dans l’équipe. À la moindre séquence productive, on spéculera sur son prochain contrat (qui pourrait devenir aussi un boulet pour l’équipe).
Est-ce la dernière saison de Giroux chez les Flyers ? C’est une question qui reviendra souvent cette année. Par contre, la finalité ne sera connue qu’à l’été 2021.
À moins d’une débandade totale des Flyers qui mèneraient à des transactions majeures à la date limite…
Pour consulter la masse salariale des Flyers:
Masse salariale (Philadelphie)
Commentaires