La fin pour Mattias Norlinder?
Selon les propos mentionnés par Grant McCagg sur son compte Twitter, l’espoir du Canadien ne serait pas de retour avec le club-école cette année.
Malgré le fait que Norlinder possède une dernière année à son contrat d’entrée, le jeune défenseur a pris part à un match pré-saison dans la SHL il y a quelques jours. Avec ces informations, la probabilité que le Suédois poursuive sa carrière en Europe devient plus évidente.
Étant considéré comme un espoir intéressant à la ligne bleue il n’y a pas si longtemps, le choix de 3e ronde du Canadien en 2019 n’a pas été en mesure de s’adapter au style de jeu plus rapide et aux dimensions des patinoires nord-américaines. Après des saisons prometteuses en SHL de 2020 à 2022, il n’y a pas eu de progression dans son jeu lorsqu’il a fait le saut à Laval.
Enfin, avec l’arrivée de nombreux jeunes défenseurs chez le Rocket tels que les Struble, Beaudin, Xhekaj et cie, Mattias Norlinder a malheureusement été dépassé par ces derniers dans la hiérarchie des espoirs à la ligne bleue. Ainsi, une place dans l’organisation du Rocket ainsi que du temps de jeu de qualité à Laval ne sont plus vraiment une possibilité pour le défenseur suédois.
Commentaires