La grève pour cet espoir des Rangers de New York
C’était dans les rumeurs récemment, mais aujourd’hui, on apprend que Nils Lundkvist utilisera le moyen de la grève pour convaincre les Rangers de l’échanger.
Des rumeurs circulaient comme quoi l’arrière de 22 ans aurait demandé une transaction. Dans l’organisation depuis l’encan 2018 où il fut le 28e choix, Nils Lundkvist n’a rejoint les Rangers que depuis l’an dernier.
À sa première saison dans la AHL, le Suédois n’a pas été mauvais. Par contre, il nous a habitué à un meilleur rendement dans la SHL au cours des précédentes saisons.
Défenseur très mobile pouvant fournir de l’offensive, il devient une cible intéressante pour un club se cherchant un élément pour son côté droit.
La grève
Aujourd’hui, on apprend de source sûre que l’arrière ne se pointera pas au camp des Rangers. Sa grève vise un seul objectif: être échangé par les Rangers. C’est ce que confirme l’agent de Lundkvist, Claude Lemieux. Du même coup, l’agent confirme qu’une transaction fut demandée. Est-ce que Chris Drury, actuel DG des Rangers, cédera à la pression ?
Il faut dire que l’organisation n’a jamais vraiment plié les genoux dans le dossier de Vitali Kravtsov. Ce dernier s’est exilé à plusieurs reprises en KHL parce qu’on ne lui donnait pas un rôle dans l’alignement principal.
C’est un peu la même chose dans le cas de Lundkvist. Ce dernier, devant l’ajout de défenseurs et avec la progression des autres espoirs, se doute qu’il n’aura pas un poste dès la saison 2022-2023. Il faut dire que chez les défenseurs droitiers, on retrouve Adam Fox, Jacob Trouba et Braden Schneider devant Lundkvist dans la hiérarchie.
À mon avis, Drury prendra le temps pour obtenir son prix pour les services du choix de premier tour.
À lire également sur TSLH:
- CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
- Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
- Darnell Nurse à l’infirmerie pour quelques jours
- Alex Ovechkin rejoindra-t-il cette saison Wayne Gretzky et… Gordie Howe?
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires