Le prix de Giroux ainsi que les départs de Kane, Toews, Fleury et autres
James Duthie du réseau TSN recevait ce soir Chris Johnston, Pierre LeBrun et Darren Dreger dans le cadre du segment Insider Trading. Les trois informateurs ont discuté de quelques rumeurs dans la LNH, dont le prix de Claude Giroux, le statut de Rasmus Ristolainen, les séries de la KHL, le départ de Jake DeBrusk, l’avenir de Marc-André Fleury et plusieurs autres.
La KHL est en ébullition présentement. Malgré le début des séries, l’invasion de l’Ukraine par le gouvernement russe amène beaucoup de chaos au sein du circuit. Plusieurs joueurs étrangers ont déjà débuté les discussions avec leur équipe respective pour terminer leur contrat. Ainsi, on pourrait voir de nombreux éléments quitter leur formation en cours de séries éliminatoires. On ne sait pas encore quel impact aura le conflit sur la santé de la ligue à long terme, mais ça n’augure rien de bon. La baisse de la valeur du dollar du pays n’est pas étrangère à tout cet exode de joueur.
Jake DeBrusk des Bruins de Boston attend toujours d’être échangé malgré ses bonnes performances récentes. Son agent a le droit présentement de discuter avec les autres équipes pour faciliter le processus. Le but est de trouver un terrain d’entente pour le signer en marge de l’échange. Le tout devrait être réglé d’ici le 21 mars prochain dans le meilleur des mondes.
Marc-André Fleury en est possiblement à sa dernière saison dans la LNH. Ainsi, le gardien aimerait demeurer avec les Blackhawks de Chicago. Son contrat ne contient qu’une clause de dix équipes où il refuserait une transaction. Rien n’est impossible dans son cas, mais ce n’est pas dans les plans de son côté d’aller ailleurs. Il reste trois semaines au nouveau DG pour le convaincre.
Comme l’équipe est en reconstruction, Jonathan Toews et Patrick Kane seront rencontrés bientôt pour évaluer leur avenir dans la formation. Ce serait étonnant de les voir quitter d’ici le 21 mars prochain. Ainsi, on regarde plus vers cet été.
Claude Giroux n’a pas encore demandé d’échange aux Flyers, mais ça pourrait venir d’ici la semaine prochaine. Le prix pour l’acquérir serait un choix de première ronde, un jeune joueur et un prospect de qualité. C’est assez énorme pour un joueur de location, mais il demeure le meilleur élément disponible pour les autres formations à l’attaque.
Rasmus Ristolainen pourrait demeurer avec les Flyers si les négociations de contrat se déroulent bien d’ici le 21 mars. Toutefois, si ce n’est pas le cas, le défenseur va quitter la formation. Darren Dreger n’a pas avancé sa valeur, mais ça pourrait être intéressant pour eux qui ont payé le gros prix pour ses services.
À lire également sur TSLH
- Pratiques au WJC: «Une bombe qui a éclaté pour rien !»
- Filip Hronek s’approche d’un retour au jeu avec les Canucks de Vancouver
- De l’intérêt pour Ryan O’Reilly et opération pour Evander Kane
- Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!
- Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
- Erik Brännström de retour au ballottage
- Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
- Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse
- Deux équipes, six (!) gardiens avec au moins un blanchissage dans la LNH en 2024-2025!
Commentaires