Les Canadiens sous surveillance des Senators encore ce soir | Qui peut-on cibler ?
La présence de recruteurs lors des matchs de la NHL est quelque chose de courant. Je dirais même qu’il n’est pas rare de voir des recruteurs assister aux matchs dans la AHL.
Ça devient intéressant lorsque le directeur en chef du recrutement se déplace. Le feu des rumeurs s’active toujours lorsque le DG assiste aux matchs en compagnie de son personnel. Ce fut le cas le 3 novembre dans un match entre les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg. La présence de Pierre Dorion, DG des Senators d’Ottawa, a activé de nombreuses rumeurs sur le marché.
Or, c’était un voyage prévu. Il n’y avait pas de surprises dans l’agenda de Dorion. On ne parle pas ici d’un voyage improvisé annonçant une transaction dans les prochains jours.
Cinq jours plus tard, on apprend que Dorion assistera encore une fois à un match des Canadiens. Cette fois, il se déplacera avec son assistant directeur général pour le match contre les Canucks ce soir. Ce voyage était de nouveau prévu à l’horaire.
Qui peut-on cibler ?
Les Sens ne connaissent pas un grand début de saison. C’est bien en deçà des attentes divulguées au début de la saison. En effet, l’organisation prévoyait lutter pour une place en séries tout au long de l’année. On était bien confiant que l’équipe se présenterait enfin en séries, en fait.
Or, les Sens luttent présentement pour la loterie Bedard. Ce qui pourrait être sensationnel, mais on ne semble malgré tout aucunement satisfait.
Pierre Dorion cherchera à combler quelques lacunes dans son alignement. Et le fait d’observer deux fois les Canadiens, une équipe qui risque de vendre à la date limite, a de quoi alimenter certaines rumeurs.
Aujourd’hui, les Sens ont soumis Nikita Zaitsev au ballottage. Se cherche-t-on un autre défenseur expérimenté pour lui succéder ? Zaitsev ne jouait pas tous les matchs, mais son apport sur la patinoire lui a valu sa place au ballottage.
Josh Norris est présentement blessé. Le joueur de centre verra son statut être réévalué après le Jour de l’an. Un joueur de centre comme Christian Dvorak pourrait-il intéresser Dorion ? Une solution plus temporaire en Sean Monahan serait-elle plus envisageable ? Rapatrier Dadonov ? Ajouter Jonathan Drouin à l’effectif ?
Les Sens disposent présentement de 3,9M$ en espace salarial en date d’aujourd’hui. C’est amplement possible d’accueillir l’un des éléments dans la vitrine du CH.
Commentaires