Les Coyotes ont réellement tenté d’échanger Jakob Chychrun
Son nom circule dans les rumeurs de la NHL depuis un bail. À la date limite l’an dernier, des rumeurs l’envoyaient sous d’autres cieux. Ce fut la même chose pendant la saison morte. Or, on entame les camps pour la saison 2022-2023 et Jakob Chychrun est toujours un membre des Coyotes.
Il se peut fort bien que le DG de l’organisation n’ait jamais obtenu le prix souhaité sur le marché des transactions. Sinon, ça ferait longtemps que le défenseur serait parti. Or, son nom sera à surveiller encore pour la prochaine saison.
En effet, les rumeurs à son égard sont totalement fondées et c’est le joueur lui-même qui l’a confirmé à Craig Morgan, journaliste couvrant les Coyotes.
Chychrun a affirmé récemment qu’il avait accepté l’offre des Coyotes de l’échanger auprès d’une équipe qui souhaite faire les séries. Ainsi, il éviterait de poursuivre sa carrière dans cette longue période de reconstruction en Arizona. Visiblement, aucune offre suffisante n’a fait en sorte que le tout se concrétise.
Valeur à la baisse ?
Il va de soi que la récente campagne de Chychrun n’a pas aidé dans les négociations. L’arrière gaucher de 24 ans a été blessé une bonne partie de l’année. Sa production s’en est ressentie avec un total de 21 points en 47 matchs. C’est nettement moins bon que la saison précédente (41 points en 56 matchs).
Toutefois, même après cette campagne de 41 points, Doug Armstrong ne l’a pas échangé pendant l’été. Pas assez d’offres alléchantes ? Aucune idée.
J’ai l’impression que le DG des Coyotes demande excessivement chère pour son défenseur. Avec raison, mais à quel point il s’empêchera de bouger ?
Chychrun gagne 4,6M$ jusqu’en 2025. Il a 24 ans. C’est un défenseur dont le potentiel maximal n’est pas encore atteint. C’est tout à fait normal considérant toutes ces variables que les Coyotes cherchent une offre incroyable.
Mais lorsque la reconstruction sera terminée, il faudra donner un gros contrat à Chychrun. Un gros contrat à un défenseur qui aura 25 ans et qui se sera développé dans un contexte de reconstruction seulement.
Ce n’est pas une situation évidente, car à 25 ans, Chychrun arrivera dans ses meilleures années lorsque la reconstruction sera terminée (du moins on l’espère !)
Voudra-t-on réellement l’échanger ?
Commentaires