Les dernières rumeurs concernant Gaudreau, Malkin, Letang, Klingberg, Forsberg et autres
Le marché des agents libres, qui s’ouvrira dans un peu plus d’un mois, le 13 juillet, arrive à grands pas et ça commence à bouger chez certaines équipes. Pierre LeBrun de TSN nous présente un texte sur The Athletic nous parlant des diverses rumeurs circulant sur quelques gros noms du marché.
Filip Forsberg
Filip Forsberg deviendra agent libre sans restriction cet été à moins qu’il soit signé par les Predators. Les discussions ont débuté, mais il y aurait une bonne différence encore entre les deux partis selon les rumeurs. Dépendamment du réel désir de l’attaquant de rester, ça pourrait être difficile de s’entendre vu que son agent, J.P. Barry, est un féroce négociateur.
Pour le moment, Pierre LeBrun demeure vague sur les intentions du joueur, car personne ne les connait (même s’il prédit qu’il va signer). Est-ce que ce dernier pourrait calmer les ardeurs de son représentant ou bien préfère-t-il avoir le maximum possible ? Si c’est la deuxième option qui est vraie, ce ne sera peut-être pas à Nashville qu’il poursuivra sa carrière.
Johnny Gaudreau
Johnny Gaudreau adore jouer à Calgary et vient de connaître une saison phénoménale de 115 points. La tenue de l’équipe en séries est encourageante et la perte du joueur vedette pour les Flames ferait très mal. Est-ce qu’ils vont tout faire pour conserver ses services ?
L’été dernier, ça n’a pas été possible de s’entendre pour une prolongation, mais le DG veut être plus agressif dans ce dossier. Par contre, comme aucune rumeur concernant les intentions de l’ailier ne circule, c’est difficile de vraiment savoir si le joueur veut vraiment demeurer avec son équipe. Les Flames veulent savoir le plus rapidement son désir de rester pour ne pas être menotté le 13 juillet.
Une signature de 8 ans suivis d’une transaction est fort possible si une équipe n’attend que ça pour l’acquérir. Mais bon, comme Johnny Gaudreau n’a que 5 équipes sur sa clause de non-échange, le DG a le gros bout du bâton ici.
Paul Stastny
Paul Stastny quittera vraisemblablement les Jets de Winnipeg à l’ouverture du marché des joueurs autonomes selon les rumeurs. Le centre ne rajeunit pas et veut une chance de gagner la coupe Stanley, c’est sa priorité. Outre l’alignement et l’impact qu’il pourrait avoir dans l’équipe, le vétéran regarde qui est le coach et quel est le système. Il n’y a plus de temps à perdre pour lui.
Evgeni Malkin et Kris Letang
Evgeni Malkin et les Penguins ont débuté leurs négociations, mais ça n’a pas encore débloqué pour le moment. Le camp du joueur a présenté leur façon de voir les choses aux dirigeants qui n’ont pas encore bronché. Le Russe pourrait mettre de l’eau dans son vin concernant la durée du contrat, mais il devra recevoir le bon montant d’argent. C’est un bon problème pour le DG Ron Hextall qui n’a pas de place sous le cap salarial. Est-ce que le centre va tester le marché ? Est-ce que les Caps ou la Russie seront envisagés ? J’ai bien hâte de voir la finalité de ça.
Le dossier de Kris Letang est directement lié à celui du Russe. Le nombre d’années serait le facteur limitant pour Ron Hextall vu l’âge du vétéran (35 ans). Mais avec sa dernière saison, le Québécois vaut son pesant d’or. Il est en droit de demander un bon contrat.
John Klingberg
Selon les rumeurs, aucune négociation n’a eu lieu entre le défenseur et les Stars de Dallas. Par contre Pierre LeBrun souligne que ça devrait se faire dans les prochaines semaines. L’équipe veut se donner une dernière chance de signer leur défenseur malgré les difficultés de négociation dans le passé. Je doute personnellement que ça n’arrive à une entente vue que le défenseur a déjà fait savoir qu’il voulait changer d’adresse dans la dernière année.
Le marché des joueurs autonomes s’annonce tout de même intéressant pour les équipes se cherchant des joueurs d’impact. Par contre, le cap salarial demeurera un problème. Est-ce que les équipes avec de la place sur la masse seront réquisitionnées ?
À lire également sur TSLH
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires