Les Flames reçoivent déjà des appels pour Jonathan Huberdeau selon David Pagnotta!
Difficile de prédire ce que les Flames de Calgary feront avec Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar. Seront-ils échangés pour assurer un avenir plus intéressant? Signeront-ils à long terme avec l’équipe? Une chose est certaine, plusieurs autres formations auront de l’intérêt pour les deux joueurs. David Pagnotta rapporte même que des directeurs généraux s’informent déjà.
Le DG des Flames Brad Treliving pourrait-il décider de jouer de prudence en échangeant dans les prochaines semaines le talentueux québécois? Il pourrait ainsi s’assurer de mettre la main – au minimum – sur un autre choix de premier tour et un top prospect.
Fait intéressant, Pagnotta rapporte aussi que Jonathan Huberdeau n’a pas vraiment eu de nouvelles des Panthers sur une potentielle prolongation de contrat. Je dois avouer que celle-là, je ne la voyais pas vraiemnt venir. J’étais persuadé que la Floride avait transigé l’ailier en croyant ne pas être en mesure de s’entendre avec lui.
Cela dit, Huberdeau est âgé de 29 ans déjà et demandera certainement la lune sur une période de 7-8 ans l’été prochain. Les Panthers ont dû préférer mettre la main sur un jeune Matthew Tkachuk, 24 ans, pour huit saisons à un prix que je considère « raisonnable ».
Dans tous les cas, les Flames de Calgary seront très intéressants à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois. Ils ne PEUVENT PAS se permettre de perdre les services de Jonathan Huberdeau via le marché des agents libres l’été prochain. Ce serait catastrophique.
Commentaires