Les Jackets laisseront de côté Vladislav Gavrikov en vue d’une transaction
Il y a quelques jours, on apprenait que les Coyotes de l’Arizona allaient laisser de côté leur défenseur vedette Jakob Chychrun afin d’éviter une blessure dans le but de l’échanger d’ici le 3 mars prochain, la date limite des transactions. Voilà qu’on apprend que les Blue Jackets de Columbus utiliseront le même processus avec l’un de leur défenseur, soit Vladislav Gavrikov.
Ce n’est pas un secret pour personne, les Jackets sont au plus fort de la lutte pour obtenir le meilleur pourcentage dans la loterie Connor Bedard, donc il ne faut pas s’étonner de les voir déjà en mode vendeur avec un peu plus de deux semaines au calendrier avant la date limite des échanges. Gavrikov sera certainement courtisé par plusieurs équipes qui aimeraient ajouter de la profondeur à leur ligne bleue.
Le gros défenseur de 6p03 et 221 livres est l’un des arrières les plus fiables à Columbus et peut apporter une belle touche de robustesse. Avec une fiche de 3 buts et 7 passes pour 10 points en 52 rencontres, le joueur de 27 ans a de plus un contrat tout de même facile à intégrer sur une masse salariale, avec un salaire de 2.8M$ et qui se termine à la fin de la présente campagne.
À noter que l’agent de Gavrikov a également reçu la permission de parler d’une prolongation de contrat avec les équipes intéressées par son joueur. C’est donc un aspect à ne pas négliger dans une future transaction, car cela le rend encore plus intéressant pour une formation qui veut s’assurer de le signer pour les prochaines saisons et ne pas risquer de le perdre comme agent libre cet été.
Nyquist et Bayreuther sont les deux seuls autres agents libres sans restriction chez les Jackets, il sera donc intéressant de voir comment la haute instance de la formation américaine abordera la date limite des transactions.
Commentaires