Les Maple Leafs devront bouger | Rasmus Sandin sur son départ?
Les Maple Leafs de Toronto ont procédé à plusieurs signatures dans les derniers jours. Calle Jarnkrok, Nicolas Aubé-Kubel et Adam Gaudette ont notamment été acquis par la formation via le marché des agents libres, tout comme le gardien Matt Murray via transaction. Ainsi, Kyle Dubas ne dispose maintenant que d’environ 600 000$ sur la masse salariale selon CapFriendly.
C’est avec ce montant qu’il devra signer les agents libres avec restriction Pierre Engvall et Rasmus Sandin. Disons les choses comme elles sont : ce sera impossible.
Engvall touchait 1.25M$ lors des deux dernières saisons. Le grand attaquant suédois n’acceptera certainement pas une diminution de salaire importante. Sa valeur sur le marché des échanges ne doit pas être trop élevée non plus.
Pour ce qui est du jeune Rasmus Sandin, le cas est intéressant. Pris derrière d’autres défenseurs gauchers, il n’a jamais pu débloquer à la hauteur de son potentiel à Toronto. Il n’a que 22 ans et Kyle Dubas a indiqué qu’il faisait partie de l’avenir de la formation, mais actuellement, le DG des Leafs est pris à la gorge.
Sandin ne voudra certainement pas re-signer à Toronto s’il est pour ne pas jouer des minutes importantes. Puis, s’il signe, ça ne sera pas en bas d’un million de dollars par saison sur du court terme.
Être à la place d’un directeur général qui a de la place sur sa masse salariale, je jetterais un sérieux coup d’oeil à la possibilité d’une offre hostile pour Sandin. En offrant 4.2M$ annuellement au jeune défenseur, seul un choix de 2e tour serait demandé en compensation! Les Leafs seraient vraiment dans le gros trouble en s’alignant.
Si Kyle Dubas sent une réelle menace d’offre hostile, il voudra certainement marchander Rasmus Sandin et tentera de l’échanger pour maximiser le retour. Le Suédois débutera-t-il la saison à Toronto?
Commentaires