Les plus récentes rumeurs à l’aube de la date limite des transactions dans la NHL
Dans moins de 24 heures, le marché des transactions sera officiellement fermé. Depuis la fameuse transaction de Ryan O’Reilly il y a deux semaines, 40 transactions furent officialisées auprès de la NHL. Ce n’est plus vraiment la date limite des transactions, mais bien la semaine des transactions dans la NHL. Voici les plus récentes rumeurs à l’approche de la dernière journée du marché des échanges.
Pierre Dorion n’aurait pas terminé
Selon Chris Johnston, la transaction de Jakob Chychrun ne serait pas la dernière pour Ottawa. La position de centre pourrait être un besoin à combler. On se souvient que finalement, Josh Norris est blessé pour toute la saison. Ce soir, Erik Brannstrom est laissé de côté au profit de Nick Holden dans l’alignement des Senators. Est-ce qu’on protège Brannstrom pour une transaction où met-on Nick Holden dans la vitrine ? Je ne crois pas que l’on doive s’attendre à une autre grosse acquisition. Un joueur de centre de profondeur pourrait tomber dans le viseur du DG à Ottawa. Max Domi était disponible, mais il a plié bagage pour la destination de Dallas en fin d’après-midi.
Qu’attendent les Jets ?
Selon Darren Dreger, les Jets souhaitent fortement bouger. Toutefois, il semblerait que Kevin Cheveldayoff ne veut pas bouger ses choix au repêchage. Par contre, on dispose d’un bon coussin salarial du côté de Winnipeg. On aimerait ajouter un ailier de qualité et définitivement, Meier était dans le viseur du DG. On a raté le bateau en voulant conserver les choix au repêchage, donc on devra se tourner vers d’autres candidatures. Pourrait-on pencher pour Brock Boeser ? Il traîne un bon salaire sans pour autant avoir une valeur incroyable. Kevin Cheveldayoff pourrait absorber une bonne partie du salaire sans devoir dépenser un choix de premier tour. Est-ce que James Van Riemsdyk deviendrait une option moins coûteuse ?
Joel Edmundson
Selon les informations de Pierre LeBrun, il y a encore des formations qui sont intéressées à Joel Edmundson. On s’inquiète assurément de sa santé, mais certaines formations chercheraient un défenseur qui ne serait pas un joueur de location. LeBrun affirme que ces formations seront à l’affût ce soir puisque l’arrière sera en uniforme pour les Canadiens. L’analyste avance que les Flames auraient un fort intérêt. Calgary ne peut pas se permettre d’ajouter un gros nom qui possède un contrat passé l’actuelle saison en raison de la masse salariale et la présence d’Edmundson pour la prochaine saison aiderait également le club.
Dans la journée, Elliotte Friedman stipulait que le Lightning porterait également un intérêt envers le défenseur des Canadiens. Pour ma part, je doute fortement que Joel Edmundson quitte le CH. Son historique de blessures parle de lui-même et son retour au jeu est trop près de la date limite pour que les formations soient rassurées quant à son état global. C’est un feeling personnel, certes, mais je crois que Joel Edmundson sera un Canadien après la journée de vendredi.
Les Hurricanes, tranquilles ?
Selon Pierre LeBrun, les Hurricanes pourraient avoir conclu leurs emplettes. Par contre, il ajoute que l’an dernier, tout le monde croyait que Don Waddell avait terminé et il a finalement conclu une transaction à la dernière minute. En effet, Max Domi était acquis par les Canes à la date limite des transactions. LeBrun se demande si le DG de la Caroline ne prépare pas un autre coup. Présentement, l’organisation possède plusieurs espoirs de qualité dans le pipeline. On a également encore les choix de 1er tour pour 2023 et 2024.
Vegas à surveiller
Selon Darren Dreger, Kelly McCrimmon est l’un des DG les plus occupés présentement. On chercherait à acquérir un attaquant du côté de Vegas. Avec environ 3M$ en espace, on devra compter sur une troisième équipe pour garder du salaire. Chris Johnston pointe le nom de James Van Riemsdyk pour Vegas. Après une retenue de 50% du salaire de ce dernier, Johnston avance que JVR viendrait avec un salaire de 3,25M$. Ainsi, il faudrait que les Flyers retiennent 50% et qu’une autre formation retienne 25%. Pourrait-on impliquer les Canadiens ? Plusieurs rumeurs pointaient le CH comme étant un allier important pour retenir le salaire d’un joueur en échange d’un choix dans une transaction à trois.
Commentaires