Marché des joueurs autonomes | John Klingberg prend sa décision
Les Stars de Dallas ont bien tenté de séduire le défenseur avant la venue de la période estivale. Or, on apprend aujourd’hui que John Klingberg a pris sa décision pour son avenir.
Pendant la saison, les rumeurs de transaction se sont activées autour du nom de Klingberg sans jamais se concrétiser. Avec le repêchage qui approche, il faudra surveiller ce nom. En effet, le Suédois aurait mentionné aux Stars qu’il voudrait tester le marché de l’autonomie.
Les Stars pourraient décider d’échanger les droits de Klingberg avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Toutefois, il faudrait a priori que le défenseur ait discuté avec une organisation pour un nouveau contrat.
Klingberg a cumulé 47 points en 74 matchs cette saison. Certaines informations parlent d’un futur salaire autour de 7-8M$. Or, il n’a jamais pu endosser le rôle fixe de défenseur numéro 1.
Jeff Petry sur le grill ?
Évidemment, les rumeurs entourant le défenseur du CH s’activeront de plus belle. Selon les rumeurs du marché, Dallas serait très intéressé à ajouter Petry pour remplacer Klingberg.
L’arrière coûte 6,25M$ sur la masse salariale. Klingberg en coûtait 4,25M$ cette année chez les Stars. L’organisation a les moyens d’absorber le salaire de Petry même si on doit prolonger Jason Robertson cet été. Le CH peut aussi retenir du salaire pour favoriser la transaction.
Rappelons cependant que Kent Hughes a été assez catégorique: il échangera Petry si ça vaut la peine.
À lire également sur TSLH:
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
Commentaires