Nikita Zaitsev pourrait (enfin) être sur le point de quitter Ottawa, selon Kevin Weekes
Un moment très attendu des partisans des Sénateurs pourrait bien arriver bientôt : le départ de Nikita Zaitsev. Selon Kevin Weekes, le clan du défenseur a même obtenu la permission de discuter avec d’autres formations pour faciliter une transaction. Les Sens seraient prêts à offrir un haut choix au repêchage ou un espoir pour se débarasser de l’arrière.
Le contrat du Russe pèse pour 4,5M$ sur la masse salariale cette saison et la prochaine. Aucun doute qu’on parle d’argent que Pierre Dorion aimerait pouvoir utiliser autrement.
Avec des jeunes comme Jacob Bernard-Docker et Lassi Thomson du côté droit, Nikita Zaitsev n’a plus sa place à Ottawa. Même s’il est l’un des jouets préférés de l’entraîneur-chef D.J. Smith.
Je ne serais pas surpris de voir les Sénateurs devoir payer au moins un choix de deuxième tour pour se départir du défenseur, en plus de devoir ajouter un espoir de moindre valeur.
Notons que le contrat du droitier inclut une clause modifiée de non-échange. Il soumet une liste de dix équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.
Commentaires