O’reilly avec les Maple Leafs? | Dubas serait très intéressé à deux joueurs des Blues
Avec la perte pour au moins trois semaines de leur attaquant vedette Auston Matthews, est-ce que la direction des Maple Leafs de Toronto pourrait réaliser une transaction plus vite que prévu afin d’amener de l’aide le plus rapidement dans l’organisation? Une chose est certaine, c’est que de plus en plus de rumeurs relient l’attaquant des Blues Ryan O’reilly aux Leafs. En effet, selon les informations de David Pagnotta, Le directeur général de l’organisation Kyle Dubas aimerait faire l’ajout de deux attaquants et ce dernier aimerait bien le profil de non seulement Ryan O’reilly, mais également celui d’Ivan Barbashev.
Présentement sur la liste des blessés avec un pied cassé, O’reilly qui sera joueur autonome sans restriction à la fin de la présente saison devrait revenir au jeu vers la fin février ou le début du mois de mars. Il serait sans doute un bel ajout pour Dubas, mais ce dernier devrait jongler avec le cap salarial afin de lui faire une place, même si les Blues conservent une partie de son salaire.
C’est pourquoi un autre joueur des Blues serait dans la mire de la haute instance des Leafs, soit l’attaquant Ivan Barbashev. Également UFA à la fin de la campagne, le salaire du Russe (2.25M$) serait plus facile à inclure dans l’alignement torontois. Après une excellente saison en 2021-22 avec 60 points en 82 parties, c’est plus tranquille au niveau de la récolte de points pour le joueur de 27 ans avec une récolte de 9 buts et 15 passes pour 24 points en 50 parties, mais il demeurerait une excellente adition pour les Leafs, lui qui peut jouer au centre et comme ailier. Je le verrais très bien utiliser à gauche du premier trio avec Matthews et Marner ou bien sur le 2e avec Tavares et Nylander.
Vous serez plusieurs à vous demander pourquoi pas un défenseur? Et bien, l’équipe qui fêtera le retour au jeu ce soir de leur défenseur T.J. Brodie serait très à l’aise avec leur ligne bleue en santé. Certes, Dubas ne dirait pas non à bon défenseur de profondeur, mais sa priorité serait d’améliorer ses deux premiers trios.
Il ne faudra donc pas être surpris de voir les Maple Leafs être l’une des formations les plus actives dans les prochaines semaines. L’équipe pourrait fort bien conclure quelques transactions d’ici le 3 mars prochain.
Commentaires