Peu d’options pour les Golden Knights de Vegas
La nouvelle est tombée hier. Robin Lehner sera absent pour toute la saison 2022-2023. À ce jour, le gardien le plus expérimenté de l’organisation se nomme Michael Hutchinson.
Au niveau de la masse salariale, tout se réglera dès que les joueurs seront pris en compte sur la LTIR. Avec Robin Lehner, Shea Weber et possiblement Nolan Patrick sur la liste des joueurs blessés à long terme, les Golden Knights se retrouveront sous le plafond. Au moins, il y a ça !
Cependant, Bruce Cassidy aura un défi majeur à relever pour sa première saison à la barre des Golden Knights. En effet, sans Lehner, il devra faire confiance en Logan Thompson devant le filet. À 25 ans, il n’est pas du tout prêt pour ce rôle à mon avis. Bien qu’il soit efficace depuis ses débuts professionnels dans la AHL et l’an dernier à son rappel dans le grand club, Thompson n’a pas l’expérience pour garder les buts pour 50 matchs.
Ça peut marcher, certes. Mais c’est risqué. Et les options se font rares en cette fin de saison morte.
Via le marché des échanges ?
Lorsqu’on regarde l’organigramme des Golden Knights, on retrouve les noms de Laurent Brossoit et de Michael Hutchinson derrière Thompson.
Ce n’est pas ce que j’appelle une puissance !
Les Golden Knights pourront dépasser royalement le 82,5M$ permis sur la masse salariale. Avec les 5M$ de Lehner et les 7,857M$ de Weber, on peut dépasser aisément le plafond d’un bon 13M$.
Kelly McCrimmon peut donc se tourner vers le marché des échanges. Sur les tablettes du marché de l’autonomie, il ne reste plus grand-chose.
Est-ce que Jake Allen peut devenir une option ? Assurément, mais on devra statuer sur le cas de Price avant. En aucun cas, on doit échanger Allen si Price ne peut jouer. Envoyer Cayden Primeau comme auxiliaire trop rapidement devient un jeu dangereux pour son développement.
Joonas Korpisalo pourrait-il faire ses bagages ? Le gardien est régulièrement dans les rumeurs de transaction et Columbus le paie 1,3M$. Il sera UFA à l’été 2023, mais tout porte à croire qu’Elvs Merzlikins sera le gardien de confiance. Si Daniil Tarasov démontre qu’il peut s’asseoir dans la chaise d’auxiliaire, Columbus pourrait facilement dégommer un espoir pour les services de Korpisalo.
Dans les autres options plausibles: Semyon Varlamov. Toutefois, les Islanders ne comptent pas vraiment sur un autre gardien fiable pour appuyer Ilya Sorokin. Ce dernier est désormais en mesure d’endosser un rôle pour 55-60 matchs. C’est donc cher payé pour Varlamov à 5M$ par année pour un total de 25 matchs. Comme il est UFA à l’été, ce serait un bon temps pour l’échanger. Surtout si on veut libérer de l’espace pour signer Kadri…
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires