Plusieurs rumeurs de TSN concernant O’Reilly, Meier, Domi, les Sénateurs et autres
Gino Reda du réseau TSN accueillait Darren Dreger, Pierre LeBrun et Chris Johnston pour le populaire segment Insider Trading hier soir. Les informateurs ont discuté de plusieurs rumeurs dans le monde de la LNH, dont Ryan O’Reilly, Timo Meier, Max Domi et autres.
Ennuyé par une blessure pour un bon moment encore, Ryan O’Reilly demeure un joueur convoité dans la LNH. Comme il reviendra supposément avant la date limite des transactions, les rumeurs laissent entendre qu’il est définitivement sur le marché. Les Blues de Saint-Louis ne savent pas encore s’ils vont vendre leurs vétérans ou s’ils vont essayer d’accéder aux séries éliminatoires, mais le statut de ROR, futur agent libre à la fin de la saison, ne ferait pas de doute. Il est à vendre.
Timo Meier n’a pas le même statut que Ryan O’Reilly, car il sera agent libre avec restrictions à la fin de la saison. Néanmoins, il serait visiblement disponible. Les équipes désirent parler au camp de l’attaquant avant de l’acquérir pour signer un contrat avec ce dernier. On ne sait pas encore le prix de Timo Meier, mais ce sera assurément élevé, lui qui a 26 ans et qui a 48 points en 49 matchs.
En raison du cap salarial qui est un enjeu pour de nombreuses organisations, le marché est plus que jamais tourné vers les joueurs de bonne qualité, mais peu cher. Max Domi serait donc un avant à viser dans un tel marché. En effet, l’attaquant produit bien avec les Blackhawks de Chicago cette saison et peut jouer un rôle sur le top 6 ou 9 d’un bon nombre d’équipe. Avec un salaire de 3 millions et une production de 33 points en 46 matchs, on comprend parfaitement l’essence de ses rumeurs. De plus, je ne suis pas sûr qu’il soit si cher que ça à acquérir.
Pierre Dorion ne sait toujours pas si son équipe est acheteuse ou vendeuse en vue de la date limite des transactions. Le DG des Sénateurs mentionne qu’il pourrait se retrouver dans les deux chaises en vendant quelques joueurs tout en essayant d’acquérir un défenseur. On chercherait préférablement un arrière avec un contrat de quelques saisons, mais on ne dit pas non à un futur agent libre. Qui sait, peut-être voudra-t-il signer cet été…
Tampa Bay n’a plus vraiment de munition pour être un acheteur agressif sur le marché des transactions. Même si le DG est toujours capable de nous sortir un lapin de son chapeau, ce serait étonnant de le voir comme un gros joueur en mars prochain. Peut-être qu’une transaction dans le même style que Nick Paul est davantage ce dont à quoi on doit s’attendre.
Une autre rumeur laisse également entendre que les Maple Leafs veulent signer Connor Timmins, lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison. Le défenseur joue un rôle plus que respectable pour les membres de l’organisation, alors on les comprend de vouloir conserver ses services.
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires