Rumeurs Canadiens | Une refonte de l’état-major à prévoir ?
En entrevue au 98,5 FM avec Mario Langlois, Danièle Sauvageau a donné son opinion sur l’épineux dossier de Marc Bergevin des Canadiens de Montréal. Le DG entame cette saison la dernière année de son contrat avec l’organisation. Même si les rumeurs pointent vers une extension de contrat imminente, Sauvageau n’y croit pas.
Selon l’ancienne entraineure de hockey, Marc Bergevin aurait déjà signé un contrat si ce dernier voulait réellement rester avec les Canadiens de Montréal. De plus, elle ajoute que Geoff Molson l’aurait déjà signé s’il voulait que son DG demeure en place.
Ainsi, selon elle, ce sera bientôt la fin pour Bergevin. Même s’il reste un an à son contrat, ce serait étonnant de le voir rester toute la saison si son désir est de quitter. Comment défendre chacune de tes actions si vous ne vous voyez pas demeurer en poste pour encore quelques années.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
C’est la même chose du côté de Molson. Comment faire confiance en un homme que vous voulez voir ailleurs. Est-ce que le propriétaire va opter pour la nomination d’un homme aux opérations hockey afin d’assurer la transition ? Ou est-ce qu’il a demandé à Marc de demeurer présent jusqu’à l’embauche d’un remplaçant ?
Bref, ce dossier se doit d’être réglé rapidement. Même si Marc Bergevin ne fait pas partie de l’alignement, les médias risquent d’en faire toute une histoire et les rumeurs viendront aux oreilles des joueurs. Les distractions découlant de cela ne sont vraiment pas nécessaires pour cette équipe qui va se battre pour une participation aux séries.
Personnellement, je ne désire pas le départ de Marc Bergevin, mais une refonte du volet recrutement et un changement de philosophie ne me déplairait pas. Timmins doit avoir plusieurs inquiétudes sur son poste en ce moment. Et avec raison…
Commentaires