Rumeurs | De l’ouverture pour échanger Thatcher Demko
Les Canucks de Vancouver ont lancé le bal il y a quelques jours avec la transaction de Bo Horvat. C’était attendu puisque Jim Rutherford avait ouvertement stipulé que l’organisation ne pouvait lui offrir le contrat qu’il mérite. D’autres pièces pourraient bouger dans ce début de «reset».
En fait, «reset», «retool», «rebuild» ou peu importe le terme que l’on emploie, le fait demeure qu’à Vancouver, de gros changements sont anticipés. Patrick Allvin s’est même avancé récemment sur le cas d’Elias Pettersson. Vantant son jeune joueur suédois pour la qualité de son jeu, le DG de l’organisation s’est tout de même permis de dire qu’il serait à l’écoute dans le cas d’une grosse offre.
Certes, c’est le métier de DG d’être à l’écoute. Mais le dire publiquement et surtout lorsque ça vise ton meilleur joueur… D’un autre côté, les deux joueurs pointés par le DG pour le poste de futur capitaine sont Hughes et Pettersson.
Le noyau identifié semble assez évident. Elias Pettersson et Quinn Hughes devraient constituer l’avenir de ce club. J’aurais ajouté Thatcher Demko, mais les tractations et les rumeurs qui persistent me laissent croire qu’Allvin pourrait couper les ponts avec le gardien de 27 ans.
Un intérêt grandissant
Selon les informations d’Emily Kaplan du réseau ESPN, quatre formations auraient contacté les Canucks pour les services de Demko. L’identité des équipes n’a toutefois pas été révélée. Kaplan ajoute toutefois que le DG des Canucks n’a pas fermé la porte, loin de là, à ces formations.
«Per sources, at least four teams have called Vancouver asking about Demko’s availability — and the Canucks haven’t said no to any of those teams.»
Via ESPN
Avec trois ans de contrat et un salaire décent de 5M$, Thatcher Demko peut assurément répondre aux besoins d’une formation se cherchant un gardien 1B. Avec la saison qu’il connaissait avant de se blesser, Demko a baissé un peu sa valeur. Si on remonte à l’an dernier, le cerbère de 27 ans portait clairement l’étiquette de #1 dans la NHL.
Considérant qu’il n’a pas joué depuis le 1er décembre, on pourrait mettre un frein sur l’intérêt pour la date limite. Personnellement, je vois ce type de transaction survenir au repêchage. Surtout si les Canucks veulent obtenir de bons espoirs en montant de quelques rangs lors de l’encan annuel.
Commentaires