Rumeurs | Ivan Miroshnichenko pourrait-il débarquer en LHJMQ ?
Lorsque le conflit entre l’Ukraine et la Russie a débuté, j’observais la possibilité de voir un exode d’espoirs russes vers la CHL, la USHL ou la NCAA. Avec la période estivale qui s’en vient, les joueurs déjà repêchés dans la CHL pourraient prendre leur décision.
Dans le cas de ceux qui n’ont pas été sélectionnés au repêchage européen de la CHL, on devra attendre. En effet, la CHL a décidé de bannir tout joueur russe ou biélorusse pour le repêchage à venir.
Dans le cas d’Ivan Miroshnichenko, on attend patiemment de voir où son nom sortira au prochain repêchage de la NHL. Cet hiver, il a combattu un Lymphome de Hodgkin. Aux dernières nouvelles, il a reçu le feu vert pour s’entraîner et devrait être prêt à jouer pour la prochaine saison.
Dans un texte de Scott Wheeler, on apprend que l’attaquant veut venir en Amérique du Nord le plus rapidement possible. L’analyste des espoirs chez The Athletic ajoute qu’il se pourrait que l’attaquant russe fasse comme Nikita Kucherov. Ce dernier, la saison après sa sélection en 2e ronde par le Lightning, était coincé dans la MHL. Ainsi, il a décidé de s’amener en Amérique du Nord chez les Remparts de Québec. On connait la suite.
En LHJMQ ?
Avec les informations que lance Wheeler, on pourrait s’attendre à ce que Miroshnichenko débarque en Amérique du Nord. L’équipe qui le repêchera ne l’amènera certainement pas dans la NHL immédiatement. La AHL pourrait être une option, mais avec la saison et l’épreuve qu’il vient de passer, la patience pourrait prôner.
Miroshcnichenko est sous contrat pour la prochaine saison. Tout comme l’était Kucherov à l’époque. C’est pourquoi il avait rejoint les Remparts un an après sa sélection dans la NHL.
Et s’il rejoignait l’équipe qui détient ses droits dans la LHJMQ ?
C’est un scénario qu’on ne doit pas écarter. Je le rappelle: il veut venir en Amérique du Nord rapidement. Une option dans sa manche: les Titans de l’Acadie-Bathurst !
Ce serait toute une prise pour le nouveau DG de l’équipe, Jason Clarke. Ce dernier vient en remplacement de Sylvain Couturier, qui a quitté la franchise après 20 ans comme DG. Il a pris ce même poste à Cape-Breton.
Ivan Miroshnichenko fut un choix de premier tour (43e) des Titans au repêchage de 2021.
C’est une situation qui mérite d’être surveillée de près à mon avis.
Commentaires