Rumeurs LNH | Coupe du monde 2024, JT Miller, Justin Braun.
Dans le segment du jour de «Insider trading» à TSN, Chris Johnston, Pierre Lebrun et Darren Dreger ont abordé quelques sujets chauds d’actualité dans la LNH.
Coupe du monde en 2024?
Les discussions se poursuivent au niveau de la LNH pour la tenue d’une Coupe du monde en février 2024. Cela impliquerait un gel du calendrier régulier de la LNH pour faire place au tournoi. Plus de détails sont à venir, gageons qu’avec les pertes de revenus de la LNH (incluant la situation des Coyotes de l’Arizona) la ligue ira de l’avant avec ce projet. La dernière version de la Coupe du monde a eu lieu en 2016 et l’équipe Canada avait remporté les grands honneurs face à l’Europe. Sidney Crosby avait été nommé meilleur joueur du tournoi. Avec la plus récente absence des joueurs de la LNH aux derniers Jeux olympiques, l’intérêt des amateurs pourrait être grandissant pour l’évènement et rapporter d’importants revenus.
Le dossier JT Miller
Pierre Lebrun a indiqué que les Canucks de Vancouver seraient en position favorable par rapport à l’attaquant JT Miller. Ce dernier est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-23. Le message des Canucks aux autres équipes de la LNH est celui-ci: Vancouver n’a pas à échanger Miller à tout prix. Ils peuvent très bien attendre à cet été pour maximiser leur retour ou même s’entendre à long terme avec lui. La patience est donc de mise et toutes les options sont sur la table. L’attaquant est âgé de 28 ans et revendique un salaire de 5,25M$ annuellement. Outre Miller, le capitaine Bo Horvat sera également à re-signer à la fin de 2022-23.
Justin Braun, une option à Toronto?
Aux prises avec une masse salariale «accotée» au plafond, les Leafs de Toronto sont à la recherche d’un défenseur d’expérience pour tenter de franchir la première ronde des éliminatoires (on leur souhaite!). Un bon plan B moins coûteux pourrait être Justin Braun. Avec 100 matchs d’expérience en carrière en séries éliminatoires, le vétéran défenseur de 35 ans peut occuper un poste important au sein d’une brigade défensive. De plus, son salaire à 1,8M$ le rend attrayant en plus de devenir UFA à la fin de la présente saison.
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
- Les Bruins montrent la porte à Jim Montgomery | Martin St-Louis sur le siège éjectable?
- Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
- Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable
Commentaires