Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre
Dans la plus récente édition de son 32 Thoughts, l’informateur Elliotte Friedman du réseau Sportsnet y est allé d’une prédiction et de quelques informations dignes de mention.
L’heure du grand ménage pourrait avoir sonné à Vancouver. Si bien que Friedman se demande si une transaction impliquant Brock Boeser et Anthony Mantha ne pourrait pas faire du sens.
Les Capitals sont coincés sous le plafond salarial avec l’incertitude entourant l’état de santé de Nicklas Backstrom, mais l’équipe souhaite tout de même s’améliorer. À Vancouver, ce n’est pas un secret de polichinelle que le temps de Brock Boeser est compté. L’attaquant est sous contrat pour les trois prochaines saison, incluant celle-ci, à un salaire de 6 650 000 dollars par année. Anthony Mantha, lui, empoche un peu moins de 6 millions (5.7M) jusqu’à la fin de la prochaine saison. Le Québécois a récolté six buts et sept mentions d’aide en 28 rencontres. Tandis que Brock Boeser déçoit avec seulement quatre filets en 21 matchs.
En plus de Boeser, le capitaine des Canucks Bo Horvat pourrait lui aussi changer d’adresse. Friedman mentionne que les négociations entre les deux camps ne vont pas dans la bonne direction et que le temps file. Horvat deviendra joueur autonome sans restriction en juillet prochain. Le défenseur Luke Schenn pourrait lui aussi générer de l’intérêt d’ici la date limite des transactions. Des dossiers à suivre sur le marché des échanges!
À Los Angeles, les Kings seraient sur le point de s’entendre avec le vétéran, Trevor Moore. Maintenant, pour ce qui est d’une éventuelle prolongation de contrat pour Cole Caufield, Friedman ne croit pas que le Canadien conclura une entente avec leur jeune joueur vedette durant la saison régulière. Kent Hughes et son équipe ne voudraient pas prendre le risque de lui ajouter une pression supplémentaire, toujours selon l’opinion de Friedman.
L’Avalanche du Colorado serait à la recherche d’un joueur de centre. Les champions en titre qui sont décimés par les blessures à l’attaque, avec les retraits de Nathan MacKinnon, Valeri Nichushkin, Gabriel Landeskog et plusieurs autres à moyen ou long terme.
Commentaires