Rumeurs LNH | Friedman discute de Bergevin, Suzuki, Eichel et autres
Elliotte Friedman a partagé aujourd’hui un autre « 32 Thoughts » comprenant nombre de rumeurs et d’informations sur l’actualité de la LNH. Plusieurs nouvelles ont été traitées dans les médias dernièrement. Ainsi, nous ferons ici un résumé global des trucs intéressants. Pour consulter l’ensemble de la publication, cliquez sur le lien en fin de texte.
Nous ne pouvons aborder l’actualité de la LNH sans parler de Robin Lehner qui fait parler de lui cette semaine. Après quelques sorties sur Twitter, le gardien de but des Golden Knights a été approché par l’association des joueurs et la LNH pour discuter. Lehner est satisfait du processus même si ça n’a pas été facile pour lui. Le dialogue s’est enclenché avec les bonnes personnes et son but peut maintenant être atteint. Le gardien commande un changement. Si vous voulez plus de détails, je vous réfère au lien en bas de page. Il est fort intéressant d’en savoir plus sur l’état d’esprit de celui qui ne fait pas le tout de gaieté de cœur. Il aborde aussi les dossiers de Jack Eichel et d’Alain Vigneault.
Quinton Byfield et Ryan Gibbons ont subi des blessures plutôt inquiétantes mardi soir contre les Coyotes de l’Arizona. Nous ne savons pas encore la durée de leur absence, mais plus de détails devraient sortir d’ici peu. Espérons pour le jeune centre que ce ne sera pas trop, car il avait sa chance de faire l’équipe.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Les discussions s’intensifient concernant Jack Eichel et un éventuel échange. La communication des résultats de ses tests aux autres équipes améliore le processus. Est-ce qu’une opération aura lieu avant ou après une transaction ? Elliotte Friedman n’en a aucune idée, mais on voit la lumière au bout du tunnel maintenant.
Carter Hart a connu une saison atroce l’an dernier. Sur le point technique, le cerbère ne faisait pas bien et le manque de temps de pratique a empiré le tout. L’une des priorités de l’organisation des Flyers cet été était de le remettre sur pied dans tous les aspects de la « game ». Comme l’équipe désire se rendre le plus loin possible en séries, de stabiliser son gardien de but numéro un me semble un objectif primordial. J’espère que ça ira bien pour lui en 2021-2022. Philadelphie aura sa chance, ils ont tout en place pour. Néanmoins, sans un Carter Hart en forme, ce serait difficile.
Même si Brady Tkachuk souhaite demeurer à long terme avec les Sénateurs d’Ottawa selon les rumeurs, il ne voudrait pas une entente de sept ou huit ans. L’instabilité au niveau des hautes sphères de l’organisation l’inquiète et il ne voudrait pas le regretter à long terme. Personnellement, si j’étais dans la même situation que lui, je penserais pareille. Comment faire confiance au propriétaire, Eugene Melnyk, trop présent qui fait souvent un fou de lui avec des citations loufoques ?
Le cap salarial devrait augmenter d’un million par saison jusqu’à ce que les joueurs remboursent ce qu’ils doivent aux propriétaires de la LNH. Selon les rumeurs, ça se ferait aux alentours de 2025. À partir de là, nous pourrions voir un bond appréciable du cap sauf si la COVID-19 se réinvite dans les activités de la ligue d’ici là.
Les allégations envers Evander Kane concernant la présentation d’une fausse preuve de vaccination ne devraient pas affecter son contrat selon Elliotte Friedman. Je me demande quel sera le prochain scandale concernant l’ailier ? Il me semble qu’aucune équipe ne devrait avoir cette attention médiatique néfaste dans ses rangs. Quel gâchis.
Thomas Hertl est un nom qui fera beaucoup jaser cette saison. Si les Sharks veulent du sang neuf, qui d’autre pourrait leur en procurer que le talentueux attaquant ? Il y a beaucoup trop de fumée dans ce dossier. Je serais vraiment étonné de le voir terminer la saison à San Jose.
Nick Suzuki devrait signer un contrat plus tôt que tard avec les Canadiens de Montréal. Ce n’est pas tellement une rumeur, mais plus une prédiction d’Elliotte Friedman. Selon lui, l’organisation voudra éviter toute offre hostile et avec raison. Le centre numéro un de la formation se doit d’être signer à long terme. C’est lui le futur de la franchise avec Cole Caufield.
Les performances de Morgan Rielly et de l’équipe au complet dicteront les négociations entre la formation ainsi que son défenseur numéro 1. Dépendamment de ses demandes, des mouvements devront être faits pour agencer le plafond avec la limite du cap. Deviendra-t-il agent libre cet été comme Zach Hyman ? Ce serait une énorme perte.
Marc Bergevin est toujours en négociation avec l’organisation des Canadiens de Montréal selon les rumeurs. Elliotte Friedman mentionne que le DG est capable de construire un plan et de le maintenir dans un marché où il est fort difficile d’œuvrer. Ce travail n’est pas fait pour tout le monde. Néanmoins, Bergevin semble avoir ce qu’il faut pour y avoir du succès selon l’informateur. Pour ma part, je terminerai en disant : est-ce que ça lui tente de revenir tant que ça ?
Commentaires