Rumeurs LNH | Hertl/Kessel à vendre, Tkachuk absent et Barkov UFA ?
James Duthie de TSN nous présentait ce soir le fameux segment « Insider trading » avec Pierre LeBrun, Chris Johnston et Darren Dreger. Les trois informateurs ont livré quelques rumeurs de la LNH concernant des dossiers qui font l’actualité.
Le segment commence avec le plus gros nom présentement qui est encore sans contrat, Brady Tkachuk. Ce sujet a déjà été couvert aujourd’hui par certains observateurs sur la toile. Néanmoins, pour résumer, l’organisation veut le signer à long terme. Pour sa part, Tkachuk veut un contrat « pont » d’environ trois ans. On peut donc comprendre que les deux partis sont encore loin d’une entente. J’espère seulement que ça n’ira pas jusqu’au 1er décembre comme un certain William Nylander.
Les deux équipes de l’Ontario espèrent recevoir un appel de la LNH et du gouvernement de la province. Ils n’ont pas encore le « ok » pour remplir leur aréna plus qu’à la moitié d’ici le début de la saison et ça commence à urger. Les partisans sont particulièrement désappointés de la situation, surtout les détenteurs de billets de saison.
TSLH Podcast
Thomas Hertl fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis cet été et les trois informateurs laissent entendre que ça n’arrêtera pas de ci tôt. L’attaquant n’était pas prêt à signer avec les Sharks durant l’entre-saison et, s’il ne change pas d’avis, il sera un gros nom pour la date limite des transactions. Plusieurs équipes s’intéresseront à lui qui commence la dernière année de son contrat. Hertl n’a jamais produit vraiment beaucoup, mais son utilité sur la glace va au-delà des points. Il s’agit d’un élément qui pourrait exploser ailleurs et qui vaudra cher.
Un autre nom à inclure dans les rumeurs de transaction est Phil Kessel qui veut avoir un nouveau départ ailleurs qu’avec l’Arizona. L’organisation est en pleine reconstruction et c’est normal de croire que le vétéran veut jouer ailleurs pour se rendre jusqu’au bout. Il lui reste un an à son présent contrat, alors l’attaquant demeure très intéressant pour une équipe prétendante.
Aleksander Barkov sera UFA à la fin de l’année. La Floride désire le signer avant que cela n’arrive évidemment. On peut donc s’attendre à des rumeurs de négociations au cours de la saison de ce côté. Je serais très étonné de le voir devenir agent libre, mais si c’est le cas, il fera sauter la banque !
Commentaires