Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?
Elliotte Friedman et Jeff Marek s’activent de plus en plus au niveau des rumeurs entourant le marché des transactions de la LNH. C’est pourquoi il est toujours intéressant de suivre le 32 Thoughts chaque semaine. Ce soir, les deux informateurs ont abordé plusieurs rumeurs durant le deuxième entracte du match des Sénateurs contre les Bruins.
Comme nous l’avons rapporté un peu plus tôt ce soir, les rumeurs s’intensifient autour de Ben Chiarot des Canadiens de Montréal. Outre l’approche de la date limite des transactions de la LNH, la blessure mineure au défenseur contre les Blue Jackets a fait peur aux Canadiens, mais aussi autres équipes intéressées.
Ainsi, cette « peur » pourrait avoir accéléré un échange dans son cas selon Elliotte Friedman, alors que Saint-Louis, la Caroline, la Floride, les Rangers, Los Angeles et Calgary auraient tous démontré un intérêt. Je ne sais personnellement pas si ça va attendre au 21 mars pour une transaction, mais on peut espérer une surenchère. Pour une fois, le CH pourrait ramasser gros pour un futur UFA.
Nick Ritchie des Maple Leafs de Toronto a déçu l’organisation depuis le début de la saison. Le robuste ailier n’a cumulé que neuf points, alors qu’on avait des ambitions un peu plus élevées pour lui. Néanmoins, son potentiel demeure intéressant et il attirerait l’intérêt de quelques équipes. Les Maple Leafs seraient prêts à s’en départir malgré le fait qu’ils soient une équipe potentiellement acheteuse pour la prochaine date limite des transactions. Est-ce qu’on le verra quitter d’ici le 21 mars ? À suivre…
Les Devils du New Jersey se retrouvent, comme les Canadiens de Montréal, du côté des équipes vendeuses. Cette organisation en reconstruction comprend quand même plusieurs éléments pouvant rapporter un bon retour. C’est le cas de Pavel Zacha qui pourrait se retrouver chez les Canucks de Vancouver selon Jeff Marek. Le centre apporterait une très belle profondeur à l’équipe qui n’a, visiblement, pas abandonné la possibilité de participer aux séries de la LNH.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires