Rumeurs LNH | Le calme avant la tempête
Elliotte Friedman et Jeff Marek nous attendaient aujourd’hui avec leur «32 Thoughts» hebdomadaire. Les deux analystes du réseau Sportsnet ont abordé quelques rumeurs gravitant autour de la LNH comme ils nous ont habitués à le faire.
D’entrée de jeu, la situation catastrophique des Canucks de Vancouver est effleurée en soutenant que les changements s’en viennent et que tout le monde à l’interne le sait. Que ce soit les joueurs, le coach ou le DG, le feu est pogné dans cabane et personne n’est à l’abris.
Ce qui fait retarder les choses est la peur de faire un «move» sur un coup de tête qui nuira plus qu’il n’aidera. Les rumeurs les plus persistantes insistent que l’organisation veut changer le coach et le DG. Claude Julien serait l’un des candidats pour prendre les reines derrière le banc. Ça ressemble un peu plus à une spéculation qu’une information privilégiée, mais ça demeure une option logique. La tempête approche à Vancouver, est-ce que Claude Julien saurait redresser la situation ?
Selon ce que les deux informateurs mentionnent, les rumeurs d’échange commenceront à sortir un peu plus au cours des prochaines semaines. Le truc qui cloche, évidemment, est que beaucoup d’équipes sont coincées avec le cap salarial. La machine va repartir et je suis pas mal certain que les Canadiens de Montréal vont être nommés partout. C’est cela chaque année peu importe où le CH est situé dans le classement, alors je ne crois pas étonné personne en mentionnant cela.
Kevin Fiala a fait l’objet de plusieurs rumeurs dans les derniers jours. Toutefois, l’attaquant n’est pas nécessairement sur le marché. Le Wild écoute, mais ne fera qu’une transaction que si l’alignement est amélioré. Ce n’est pas étonnant, l’équipe est première de sa division.
Buffalo se chercherait un gardien de but. Toutefois, peu de formations se sont identifiées comme vendeuses pour le moment. Ainsi, c’est difficile de se trouver un élément. On peut possiblement penser que ce sera plus facile après les fêtes.
Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent cette semaine dans les rumeurs. Comme les informateurs semblent les indiquer, il s’agit peut-être du calme avant la tempête ?
J’en doute….
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires