Rumeurs LNH | Les équipes canadiennes désavantagées à la reprise ?
La NHL tombe en pause. La société tombera probablement en pause d’ici quelques heures/jours. Ailleurs, la NBA et la NFL ont décidé d’aller de l’avant en poursuivant la saison coûte que coûte. La différence majeure entre les ligues qui prennent cette décision et la NHL ? Le Canada.
Dans son plus récent 32 thoughts, Elliotte Friedman parle énormément de la situation de la COVID qui frappe la NHL (tout comme le reste du monde). Il est évidemment question de l’annulation des Jeux olympiques pour les joueurs de la NHL.
Friedman ajoute également que certaines rumeurs indiquent que la NHL voudrait protéger la Classique hivernale à tout coup. Elle ne pourrait se permettre une telle perte de revenues surtout en voyant les équipes canadiennes diminuées leur ratio d’assistance jusqu’au huis clos. Aux États-Unis, on a pris certaines décisions concernent la COVID alors que les équipes canadiennes pourraient vite devenir désavantagées.
Pas avant 6 mois
Toujours selon les sources de Friedman, il semblerait que le Canada ne soit pas du tout permissive concernant les positifs asymptomatiques. «Même si ces joueurs sont vaccinés», dit-on.
Il semblerait que le Canada soit à 6 mois de commencer à avoir cette discussion selon ce qu’a affirmé un docteur à l’analyste de Sportsnet.
Pendant ce temps aux États-Unis, on explore la possibilité de ne pas tester les gens systématiquement alors qu’ils ne présentent aucun symptôme. Au Canada, c’est non.
Ainsi, les équipes canadiennes pourraient avoir de nombreux joueurs sur la liste COVID tout en étant asymptomatique et jouer contre les équipes américaines, aux États-Unis, qui n’ont pas été testé.
«Merci à la ligue pour ce désavantage compétitif !»
– Un membre exécutif d’une équipe canadienne à Elliotte Friedman
Pertes significatives
La ligue n’est pas très satisfaite des matchs joués à huis-clos au Canada. En guise d’exemple, Friedman rapporte que le match Flyers-Canadiens présenté sans spectateur, a fait perdre 2M$ en revenue. Les équipes canadiennes rapportent beaucoup lors des matchs locaux et ce sont des revenues que la ligue ne veut pas perdre. De l’autre côté, les organisations et la ligue doit se plier aux mesures gouvernementales en place.
Aux États-Unis, on observe l’hypothèse de ne plus tester les gens sans symptômes.
Au Canada, on affirme qu’il ne faudra tenir cette discussion que dans 6 mois au minimum.
À voir comment les choses se passent, on pourrait même décider de fermer les frontières canadiennes.
Ça sent la division canadienne tout cela, mais la ligue en veut-elle vraiment ?
Commentaires