Rumeurs LNH | Un jeune joueur québécois disponible?
Lors du plus récent segment de 32 Thoughts d’Elliotte Friedman, plusieurs rumeurs ont été abordées à l’approche de la date limite des échanges prévue dans une quinzaine de jours. Outre la situation du contrat de Shea Weber, le nom de Maxime Comtois a été évoqué comme étant possiblement sur le marché.
Un beau potentiel
Maxime Comtois est un choix de 2e ronde des Ducks d’Anaheim en 2017. Il joue à l’aile gauche mais il peut également évoluer au centre. Il possède un bon gabarit, mesurant 6’’2 et 210 lbs. Il a remporté l’or au Championnat de hockey junior en 2018, il était d’ailleurs le capitaine de l’équipe canadienne. En 125 matchs en carrière avec les Ducks, il a une fiche de 25 buts et 32 passes. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier lors de la saison écourtée, où il a récolté 16 buts et 17 passes en 55 matchs. Sa production offensive au sein d’une division compétitive laissait présager un beau potentiel de sa part. Il a d’ailleurs terminé au 1er rang de son équipe au niveau des points et des buts marqués. 15 de ses 16 buts ont été marqués à égalité numérique. En observant ceux-ci, on peut voir que Comtois est souvent posté devant le filet adverse et décoche rapidement sur réception de son côté opposé.
Des moments difficiles
Cette saison, l’attaquant de 23 ans originaires de Longueuil a vécu beaucoup d’adversité. Une blessure à une main qui a nécessité une opération ainsi que la COVID l’a ralenti et il semble avoir perdu sa place dans la hiérarchie des Ducks avec l’ascension de Zegras et Terry.
Un contrat peu coûteux
Comtois écoule la première année d’un contrat de 2 ans qui lui rapporte environ 2M$ annuellement. Il deviendra RFA et elligible à l’arbitrage à la fin de la saison 2022-23. L’ancien des Tigres de Victoriaville pourrait être en demande sur le marché des échanges. Si vous êtes Kent Hughes, est-ce que vous lâchez un coup de fil à l’état major des Ducks? Pour ma part, c’est évident que je m’informerais!
Commentaires